Le ministre de l'Intérieur hausse le ton à l'encontre d'Alger ce 10 janvier. Le pays a refusé d'accueillir sur son sol l'influenceur Doualemn, de nationalité algérienne, alors que l'homme avait été expulsé de France la veille. Il a été renvoyé vers l'Hexagone.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Ça démontre que le ministre de l'Intérieur fait beaucoup de communications, mais que derrière cette communication, les faits ne suivent pas.
00:07Ça fait maintenant plusieurs années que l'Algérie ne respecte pas la France et que la France échoue à faire respecter ses intérêts sur la scène internationale.
00:17Moi, je plaide pour un bras de fer beaucoup plus dur avec l'Algérie. Et à partir du moment où l'Algérie ne souhaite pas récupérer ses indésirables,
00:23la France doit non seulement suspendre les visas qui sont octroyés aux ressortissants algériens, mais également l'aide au co-développement ainsi que les transferts de fonds privés.
00:32Et je pense qu'à cette condition, l'Algérie obtempérera de manière beaucoup plus respectueuse à l'égard de la France.