Voilà près de quatre jours que les pompiers de Californie luttent contre les flammes autour de Los Angeles. Selon le dernier bilan, près de 15.000 hectares ont brûlé, causant la mort d'au moins 11 personnes.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Le vent s'est calmé ces dernières heures, mais les autorités expliquent qu'il va sûrement reprendre ce week-end et ce soir, la situation n'est toujours pas maîtrisée.
00:08La preuve, c'est que le feu de Pacifique-Palissade, qui est l'un des deux feux les plus actifs depuis 4 jours, est en train de reprendre la vigueur.
00:14En tout cas, à certains endroits, on peut le voir d'ici, où on se trouve avec Philippine David, et vous pouvez l'apercevoir sur ces images, le feu qui consomme ces collines.
00:24À seulement quelques kilomètres d'ici, le ciel est rougeoyant, on voit passer depuis tout à l'heure des hélicoptères qui se relaient pour larguer de l'eau,
00:32et tous les habitants qui habitent dans ces zones sont concernés par des ordres d'évacuation immédiats, parce que ça menace des habitations.
00:40On est à peu près en milieu de soirée ici à Los Angeles, et les autorités ont été claires, il faut évacuer tout de suite, parce que la situation est critique.
00:47Ça inquiète bien sûr tout le monde ici à Los Angeles. Depuis tout à l'heure, on voit des gens qui s'arrêtent sur le bas-côté pour prendre des photos, pour prendre des vidéos,
00:55et toutes ces personnes qu'on a pu rencontrer nous expliquent à quel point la situation est critique.
01:01Elles n'ont jamais connu une situation pareille, parce que cette fois-ci, contrairement aux dernières fois où ça concernait surtout de la végétation,
01:07cette fois-ci, ce sont bien des zones urbaines de la ville qui sont concernées et qui sont dévastées, et pour le moment, la situation n'est pas maîtrisée.
01:15Le bilan s'alourdit, on est déjà à plus de 8600 hectares partis en fumée juste pour ce feu en particulier.
01:2112 000 pompiers sont sur le pont, dont des pompiers qui sont venus aussi en renfort depuis les États voisins.
01:28Il y a aussi des prisonniers qui ont été appelés en renfort, parce que les pompiers de Californie ne sont tout simplement pas assez pour faire face à ces feux qui sévissent depuis maintenant 4 jours ici à Los Angeles.