• avant-hier
«Jean-Marie Le Pen était hyper narcissique, il y avait des portraits de lui partout dans sa maison», a pointé le philosophe Michel Onfray ce samedi 11 janvier dans l'émission Face à Michel Onfray sur CNEWS.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Simplement, il y a quelque chose qu'on ne dit jamais, on ne fait jamais de psychologie, on en fait assez peu, on en fait un peu avec Emmanuel Macron, c'est facile, il nous aide.
00:06Mais le peu que je sache de Jean-Marie Le Pen, que je n'ai jamais rencontré, j'ai croisé une fois dans un plateau télévision, il sortait d'un plateau, j'entrais, ou je ne sais plus,
00:14une espèce de brute épaisse avec 10 personnes autour de lui, on se dit, on n'a pas forcément envie que ce type soit chef d'État, mais je n'ai jamais rencontré physiquement ou personnellement.
00:21Simplement, j'ai vu des photos de sa maison, des images de sa maison, ce type était hyper narcissique, il était hyper narcissique, il y a des photos de lui partout, il y a des portraits de lui partout,
00:31il y a des peintures immenses où il est représenté en corsaire avec son bandeau sur l'œil. Moi, on m'envoie des photos de moi, je n'ai jamais une photo de moi chez moi.
00:41Ce n'est pas le culte de la personnalité pour vous, M. L'Enfant ?
00:43Non, donc il y a un narcissisme chez lui, un narcissisme et brutalité que sa fille signale, qui fait effectivement qu'un chef d'État narcissique et brutal, on en a, c'est problématique, c'est toujours problématique.

Recommandations