Deux trams sont entrés en collision à la gare de Strasbourg ce samedi 11 janvier à la suite d'une erreur d'aiguillage, a appris BFMTV auprès d'une source policière. Une cinquantaine de personnes sont blessées et "en urgence relative", selon les pompiers, dont 15 ont été évacuées à l'hôpital. Une centaine de personnes est impliquée dans l'accident.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Les lignes de bus se sont mises en place à court terme pour que les voyageurs sur l'ensemble du territoire métropolitain puissent circuler et nous pourrons vous confirmer plus tard quand les lignes de tram vont de nouveau circuler, mais pour l'instant, la CTS met en place des lignes de bus.
00:18Est-ce qu'il s'agit du plus gros accident de tram à Strasbourg ?
00:22Le plus gros, je ne sais pas. Le dernier gros, c'était il y a 20 ans à peu près. Pareil aussi dans le tunnel, mais dans d'autres conditions.
00:29Donc là, évidemment, on est sous le choc et le personnel aussi de la CTS est sous le choc.
00:35Même ceux qui ne sont pas d'astreinte sont venus pour donner un coup de main, voir ce qui s'est passé et éviter que ce problème revienne un jour.
00:44Donc là aussi, même les organismes de certification vont aussi se pencher dans les prochaines semaines sur ce problème-là.
00:52Qu'est-ce qui a pu se passer ? Que ce tram qui a été bloqué dans la trémie d'un coup se met à reculer et donc le choc était violent.
01:00Oui, mais uniquement sur la gravité, donc sur le poids de la tram sans, à mon avis, d'énergie électrique qui était dans cette direction-là.