• il y a 4 jours
Une femme a été agressée au couteau dans un parc boisé du Grad. Les gendarmes, aidés par un hélicoptère équipé d'une caméra thermique, recherchent un suspect identifié par des témoins. L'enquête de voisinage et l'appel à témoins sont en cours pour retrouver l'agresseur.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, exactement. Il y a d'ailleurs une section d'enquête spéciale dédiée qui est en train en ce moment de faire des recherches complémentaires d'indices sur la scène de crime.
00:09Vous pouvez le voir sur les images de Nicolas de Roussy. La scène s'est passée juste ici, dans ce bois, et c'est assez impressionnant pour les habitants.
00:18Alors évidemment, côté gendarmes, il y a encore un gros dispositif. 60 gendarmes sont encore mobilisés, dont 20 enquêteurs.
00:24Et ce qui est assez étonnant, vous allez le voir sur les images de Nicolas de Roussy, c'est bien que l'agression s'est déroulée juste à côté d'une route.
00:31Vous voyez, il y a des habitations, donc les habitants des communes alentours et même de la commune de Vergèle sont très inquiets.
00:38Nous avons rencontré Priscillia. Priscillia, bonjour. Racontez-nous, vous vous promenez aussi souvent ici. Comment vous vous sentez aujourd'hui suite à cette agression qui a eu lieu hier ?
00:48Alors, je suis extrêmement choquée et perturbée par cette agression qui a eu lieu à 11h du matin en quasiment cœur de ville.
00:56Moi-même qui fais ma rééducation pour mon genou, à 14h30, je faisais le tour de mon pâté de maison.
01:02Je suis très inquiète pour nos enfants, notamment ma fille qui est au collège à 300 mètres plus bas et qui rentre à pied après l'école et il va à pied le matin.
01:15Vous allez changer vos habitudes ?
01:17Donc là, jusqu'à ce que la personne soit interpellée, nous avons décidé d'aller la chercher.
01:24Les enfants qui ne peuvent pas être récupérés vont rester ensemble au téléphone. Les gens ont peur pour leurs enfants.
01:31On est vraiment en cœur de ville, c'est-à-dire qu'on parle beaucoup du parcours de santé, donc les gens s'imaginent qu'on est dans une zone reculée.
01:39Finalement, on est juste à côté de la route, à côté du parc d'enfants, avec le collège à 300 mètres.
01:44Donc c'est vraiment terrifiant de se dire qu'on ne peut même plus marcher dans la rue sans se faire agresser.
01:50Je suis profondément choquée par ce qui s'est passé et je ne vous cache pas que j'ai très peur et que je vais changer mes habitudes.
01:56Merci beaucoup Priscilla pour ce témoignage. Les motifs de l'agression restent toujours inconnus. L'agresseur est toujours en fuite.
02:04Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide.

Recommandations