• il y a 3 jours
Dans une interview accordée au JDNews, ce dimanche 12 janvier 2025, Marine Le Pen raconte comment elle a appris la mort de son père, le fondateur du Front national, Jean-Marie Le Pen.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Regardez ce que dit Marine Le Pen ce soir, première interview en tant que telle, elle explique comment elle a appris justement la mort de son père, on sait qu'elle était dans un avion de retour de Mayotte.
00:11« Mon attaché de presse est venu me voir en disant qu'il y avait une rumeur sur la mort de mon père. J'avais déjà vécu ça dix fois. Sur le moment, je n'y ai pas cru, par acquis de conscience.
00:24Sachant que son état de santé très fragile, j'ai appelé ma sœur pour savoir ce qu'il en était et c'est elle qui me l'a appris. »
00:32C'est ainsi qu'elle a appris effectivement la mort de son père et un peu plus loin dans l'interview, elle évoque l'exclusion de son père du Rassemblement National qu'elle a dû prononcer effectivement en 2018.
00:44Elle ne se pardonnera jamais de l'avoir exclue, elle évoque le fait qu'elle se soit beaucoup questionnée là-dessus, ça vous étonne qu'elle dise qu'elle ne se pardonnera jamais de l'avoir exclue ?
00:54« Mais non, je trouve que c'est tout à ça. Non, c'est bien qu'elle se dise ça. Qu'est-ce que ça doit être difficile de virer son père du parti qu'il avait créé ? C'est son père, enfin, on a tous...
01:06Vous avez eu un père, moi je n'en ai plus parce qu'il n'est plus vivant, mais enfin je me dis une rupture comme ça, humainement quand même, ça existe les choses.
01:15Moi j'ai pensé à elle, je lui ai envoyé tout de suite un mot en lui disant quand même que j'imaginais ce que ça représentait pour elle et c'est pour ça que j'en veux tellement une partie y compris de la droite.
01:28Honnêtement, avec qui vous avez plus de points communs aujourd'hui ? Avec Marine Le Pen ? Je ne parle pas de Jean-Marie Le Pen. Avec Marine Le Pen ou les socialistes ?
01:38Attendez, non mais attendez, quand même votre parti, il a passé son temps à dire, et il le dit encore, qu'il n'y a aucune alliance possible avec le Rassemblement National, comment on peut dire ça ?
01:52Mais le Rassemblement National le dit lui-même et la vérité...
01:55Je ne sais pas, si vous dites une connerie, je vais m'obliger à dire une connerie pour qu'on soit à égalité, quand même vous pourriez dire qu'aujourd'hui, sur plein de questions, moi je ne suis pas au Rassemblement National,
02:09mais on partage à peu près les mêmes analyses des choses et j'ai l'impression que vous vous faites piéger par la gauche avec l'impossibilité que vous avez de dire ça.
02:19Attendez, moi je vous connais, je sais bien que vous...
02:23Robert Mélenchon, je n'ai jamais réglé mes convictions sur ce que la gauche me demandait de penser et je n'ai jamais non plus réglé mes convictions sur le fait de savoir si j'étais d'accord ou pas avec une autre formation politique.
02:34Je suis rentré à droite...
02:36Et c'est pour ça que je vous pose la question à vous, parce que vous êtes une exception dans votre parti.
02:41Parce que je croyais nécessaire de reconstruire une formation politique de droite.
02:43Mais vous êtes une exception dans ce parti.
02:45Laissez-le répondre, laissez-le répondre.

Recommandations