• la semaine dernière

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors c'est intéressant parce que j'imagine que vous diriez que c'est un lapsus, mais bon si le présentateur ne vous fait pas, ne souligne pas que vous êtes trompé, peut-être que ça passe comme ça.
00:08Mais ce qui m'inquiète moi surtout, c'est lorsque j'entends un ministre me dire
00:12nous avons les moyens sur les plateformes de sortir les fausses informations.
00:19Mais qui décide des fausses informations madame Chappaz ?
00:22Alors Pascal Praud merci, merci de me donner l'occasion de discuter de ce sujet.
00:27Je veux d'abord rassurer tout le monde, je n'ai absolument pas l'intention de mettre qui que ce soit en camp de redressement de la pensée et je n'ai aucun désir d'interdire.
00:35Je veux que les choses soient très claires, il y a peut-être une chose sur laquelle nous nous retrouvons de façon certaine aujourd'hui, c'est que la liberté d'expression n'a pas de prix.
00:44Et je tiens absolument à ce que ce soit très clair, en effet vous l'avez repassé l'extrait, dans un débat animé à la télévision, le genre de débat que je crois que vous connaissez bien Pascal Praud,
00:55ma langue à fourcher, je parlais bien des fausses informations et du fait que sur les réseaux sociaux, nous avons un arsenal européen qui nous permet de nous assurer que l'amplification de ces fausses informations peut être signalée, c'est vraiment de ça ce dont il s'agit.

Recommandations