• avant-hier
Hugo Auradou et Oscar Jegou ont été appelés mercredi par le sélectionneur du XV de France en vue du Tournoi des six nations, un mois après le non-lieu en premier instance sur les accusations de viols en Argentine qui pesaient contre eux.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ces deux joueurs ont été retenus malgré cette affaire Mendoza où ils avaient été accusés de deux viols qui avaient évidemment terni l'image du rugby français.
00:07Oui, mais les accusations pour lesquelles ils ont bénéficié d'un non-lieu, c'était le 10 décembre dernier.
00:14La justice argentine a donc rendu cette décision de non-lieu, même si la plaignante a fait appel de l'abandon de toute charge
00:21et que cet appel sera étudié le 10 février prochain.
00:24Aux yeux de la justice argentine, ils sont donc innocents.
00:27Aux yeux aussi de la fédération française de rugby, qui ne les avait pas sélectionnés évidemment pour la dernière tournée d'automne,
00:32mais qui avait, à travers un communiqué, déclaré le même jour, le 10 décembre dernier, que ces joueurs, selon leur performance, seraient de nouveau sélectionnables.
00:40C'est ce que pensait aussi Fabien Galtier, le sélectionneur du 15 de France. Il l'a dit au micro des RMC Sport en début de semaine.
00:47Et donc il les a sélectionnés dans ce groupe de 42.
00:49On rappelle qu'Oscar Gégou et Hugo Radou avaient été libérés de leur incarcération au mois d'août.
00:54Ils étaient revenus en France début septembre et ils avaient retrouvé les terrains, que ce soit pour le deuxième ligne d'Oppo,
01:00Oscar, Hugo Radou, pardon, début octobre, ou le troisième ligne de la Rochelle, Oscar Gégou, début novembre.
01:07Ces deux hommes se sont donc intégrés au groupe des 42.
01:10Vous l'avez dit, un groupe élargi, mais rien ne dit qu'ils feront partie des 23 joueurs qui fouleront la pelouse pour le début du tournée 6 nations
01:17le vendredi 31 janvier au Stade de France face au Pays de Galles.
01:19Mais ils ont également leur chance de l'être, d'en être de ce groupe et de jouer ce match et de vivre une deuxième sélection.
01:25Puisqu'on rappelle que leur première, c'était le 6 juillet à Mendoza en Argentine, avant que n'éclate cette affaire.

Recommandations