• avant-hier
Carlos Alcaraz est en huitièmes de finale à l'Open d'Australie après sa victoire sur le Portugais Nuno Borges, 6-2, 6-4, [3]6-7, 6-2. Certes, l'Espagnol était attendu à ce niveau-là, mais ce n'est que la deuxième fois de sa carrière qu'il dépasse le troisième tour dans le premier Grand Chelem de l'année. Le numéro 3 mondial a perdu son premier set du tournoi, ce qu'il expliquait par une perte de sensations. Pour une place en quart de finale, il affrontera le vainqueur du match entre Aleksandar Vukic et Jack Draper.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Je pense qu'il joue son jeu, son niveau, c'est un très bon niveau, c'est un joueur très solide et talentueux, donc je suis vraiment content de mon niveau.
00:16Il a fait beaucoup de erreurs que je ne devrais pas avoir fait, mais en général je suis content et j'ai des choses à améliorer dans l'approche du prochain match.
00:34Arina a dit aujourd'hui que c'était très difficile de servir sur le Rod Laver, que c'était froid, que les boules étaient lourdes et que le court était très lent. Est-ce que c'est très difficile de servir sur ce court ?
00:50C'était mon premier match de l'année, donc je ne sais pas. Je n'ai pas trouvé ça difficile de servir sur ce court. J'ai juste ressenti le même que sur le court de Margaret, par exemple. Je n'ai pas ressenti trop de différences entre ces deux courts.
01:14Bien sûr, avec le vent et tout, le soleil est sorti et c'était mon premier match avec le soleil sorti. Il y avait beaucoup de chaleur et les conditions étaient un peu différentes, donc j'ai dû voir la différence.
01:32Le ballon est devenu un peu plus rapide avec la chaleur. C'est pour ça que tout était un peu plus compliqué que les derniers matchs. Ce n'était pas à cause du court, ni du Rod Laver. J'ai juste ressenti le même que sur les autres courts.
01:59J'ai une question pour Jack Draper. Quelles sont les difficultés qu'il va rencontrer ? Et aussi, vous avez planifié de traîner avec Jack dans l'off-season. Pourquoi avez-vous décidé de l'inviter ?
02:18C'est possible de jouer contre Jack Draper, mais il doit jouer ce soir. Il a joué deux batailles difficiles les derniers matchs et il va rencontrer Pukic qui joue de très bon tennis.
02:36On verra, je vais jouer le prochain match, mais si c'est Draper, je sais qu'il est un joueur très difficile. Il a un bon niveau. On avait planifié de traîner avec lui dans l'off-season. Il allait venir à l'Académie.
02:57Je suis heureux d'avoir beaucoup de joueurs qui viennent à l'Académie, comme Alikante qui est très proche de l'Académie. J'ai pu traîner avec lui.
03:13Il nous a dit quelle semaine c'était la meilleure pour traîner ensemble dans l'off-season. Il a dit qu'il n'arrivait pas à le faire à la fin parce qu'il était un peu blessé.
03:29On a une bonne relation de corps. On a traîné quelques fois. Je suis sûr qu'on va traîner dans l'off-season, Alikante ou Londres. Il est un bon joueur. On verra, je vais jouer le prochain match.
03:53Carlos, avant de gagner l'Olympique des Etats-Unis, ça faisait longtemps qu'un jeune homme avait gagné un titre de Grand Slam. Est-ce que c'était impossible pour vous à ce jeune âge?
04:11J'aimerais aussi demander, nous avons vu des jeunes qui sont venus ici, qui ont eu du succès. Fonseca, Mensic et l'équipe de l'année dernière ont tous gagné les Top 10.
04:26Avez-vous vu ces jeunes? Quelles sont vos impressions de ces trois? Quel conseil donneriez-vous à quelqu'un qui se débrouille à ce jeune âge?
04:41Je vais commencer par la deuxième question. J'ai vu ces joueurs. J'ai vu le niveau qu'ils ont. Je n'ai pas regardé trop de l'équipe, par exemple. Mais j'ai regardé un peu hier soir et c'était incroyable.
05:01J'ai été un peu surpris par son niveau. Je ne sais pas à quel niveau ils vont arriver. Mais ils ont beaucoup de potentiel. Je parle comme si j'avais 30 ans.
05:23Je suis juste deux ans plus vieux qu'ils. Quel conseil? Ne me battez pas. Je ne sais pas. Je les vois capables de battre tout le monde, y compris moi-même.
05:39Ils ont le niveau. Ils ont de l'expérience dans tous les tournois qu'ils jouent. Hier soir, on a vu l'équipe de Metvedev battre l'Australie en cinq sets. C'était incroyable.
05:57J'ai vu Fonseca jouer son premier match de cinq sets hier soir. Ils ont de l'expérience. Plus ils ont de l'expérience, plus ils vont devenir plus dangereux. On verra dans le futur. La première question, comment c'était?
06:17Avant de gagner en tant qu'adolescent à New York, est-ce que c'était impossible pour quelqu'un de si jeune d'avoir gagné un titre de Grand Slam?
06:33Je ne sais pas. Je n'ai pas pensé que c'était impossible. Quand j'ai commencé, je ne savais pas des choses comme quel joueur avait gagné un titre de Grand Slam,
07:00ou qu'il était le plus jeune, ou qu'il était le numéro un. Je ne savais pas ces stats. Je ne voulais pas y penser. Je suis certain que les jeunes n'y pensent pas. Je n'y pensais pas. C'était impossible.
07:20Vous avez joué Nuno il y a quelques années à Barcelone. Malgré les conditions, vous jouez aujourd'hui au Hardcourt. Est-ce que vous avez pris quelque chose d'autre de cette compétition tactiquement, ou est-ce que c'était une nouvelle compétition pour vous?
07:36Vous avez joué Nuno il y a quelques années à Barcelone. Malgré les conditions, vous jouez aujourd'hui au Hardcourt. Est-ce que vous avez pris quelque chose d'autre de cette compétition tactiquement, ou est-ce que c'était une nouvelle compétition pour vous?
07:49Pas vraiment. Il y a deux années, avec différentes conditions, différentes surfaces. Je pense qu'il joue mieux au Hardcourt. Je ne suis pas sûr de ça, mais je pense que c'est vrai.
08:03Il y a deux années, avec différentes conditions, différentes surfaces. Je ne suis pas sûr de ça, mais je pense qu'il joue mieux au Hardcourt. Je ne suis pas sûr de ça, mais je pense que c'est vrai.
08:29Vous avez parlé dans votre interview post-match de la nourriture espagnole que vous mangez. Je me demande ce que vous mangez avant un match, pour faire de l'énergie, et ce que vous mangez pendant le match.
08:42Avant le match, j'ai mes trucs secrets. Je ne vais pas en parler. J'ai un omelette espagnole, par exemple, ici. Je prends un omelette espagnole.
09:02J'ai mes trucs secrets. J'ai mes trucs secrets. J'ai mes trucs secrets. J'ai mes trucs secrets. J'ai mes trucs secrets. J'ai mes trucs secrets. J'ai mes trucs secrets.
09:30Je suis sûr que les caméras ont l'image.

Recommandations