• il y a 8 heures
La grippe n'avait jamais autant tué depuis 2020. Selon Santé Publique France, sur la semaine du 6 au 12 janvier, la grippe représentait 7,3% des décès en France. La vaccination obligatoire des soignants contre la grippe est de plus en plus questionnée. 

Category

📺
TV
Transcription
00:00— Bonjour et merci pour votre invitation. Au niveau des EHPAD, malheureusement, la situation est inquiétante puisqu'on a une progression conséquente
00:09ces derniers jours du nombre de cas au niveau des établissements. Donc on est inquiets. Mais en même temps, on sait gérer ce genre de crise.
00:18Donc on a mis en place toute une série de mesures barrières que je vous déploierai tout à l'heure si vous le souhaitez.
00:25Donc situation inquiétante. Mais en cours de maîtrise, vient nos équipes qui sont habituées à gérer ce genre de crise.
00:34— C'est ce que j'allais dire. Vous êtes habitués, mais vous avez affaire à une épidémie plus forte, plus mortelle aussi.
00:39Ça veut dire que vous avez peut-être pris des mesures encore plus contraignantes cette année ?
00:45— Oui, bien entendu. Donc immédiatement, on a actionné toute une série de dispositifs avec à la fois les mesures barrières que l'on connaît,
00:53qu'on a appliquées durant malheureusement la crise covid, avec la généralisation des masques, des gels hydroalcooliques.
01:00On demande aux familles et aux visiteurs d'être extrêmement prudents, de se protéger également.
01:06On a essayé d'être très pédagogiques au niveau de la vaccination, même si malheureusement, cette année,
01:15on constate qu'on n'a quand même qu'un seul soignant sur 4 qui est vacciné. Donc c'est pas des bons chiffres.
01:25Voilà. Il faudrait peut-être se poser la question, en tout cas pour l'année prochaine,
01:29voir si on peut pas aller sur une généralisation de la vaccination dans ce type d'établissement.

Recommandations