• le mois dernier

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Direction les Etats-Unis à présent parce que Donald Trump va retrouver demain le bureau ovale.
00:04Oui, quatre ans après avoir quitté la Maison Blanche, Donald Trump sera officiellement investi 47e président des Etats-Unis demain à Washington.
00:12Et côté français, plusieurs personnalités politiques de droite feront le déplacement. Les précisions d'Arthur Delaborde.
00:19Emmanuel Macron n'a pas été convié mais plusieurs Français ont bien reçu des cartons d'invitation, en particulier des membres du Rassemblement National.
00:26Pas de Marine Le Pen ou de Jordane Bardella. Ce sont l'eurodéputé Julien Sanchez, le maire de Perpignan Louis Alliot et le député Alexandre Sabatou
00:35qui représenteront le RN et plus précisément le groupe Patriote pour l'Europe, troisième force du Parlement de Strasbourg.
00:42Le président de Reconquête Eric Zemmour sera aussi à Washington. L'ancien candidat à la présidentielle se rendra à la cérémonie en compagnie de sa conjointe
00:50et seul eurodéputé de son parti. Sarah Knafo, réputée proche de la galaxie trumpiste. Le couple pourrait croiser une ancienne membre de Reconquête.
00:59Marion Maréchal-Le Pen, invitée en sa qualité de vice-présidente des conservateurs et réformistes européens.
01:05Un groupe qui fut un temps présidé par Giorgia Meloni, la présidente du Conseil italien et d'ailleurs l'une des rares dirigeantes européennes
01:14à avoir confirmé sa présence pour la prestation de serment de Donald Trump.
01:18Arthur Delaborde du service politique d'Europe.

Recommandations