• avant-hier
Après sa victoire face à Kamala Harris en novembre dernier, Donald Trump va officiellement être investi comme 47e président des États-Unis, ce lundi 20 janvier. Comme ses prédécesseurs, il prêtera serment et prononcera son discours d'investiture, à Washington D.C. Des concerts sont également au programme, avec la venue notamment du groupe Village People.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il y a un mélange à la fois d'espoir et de crainte. Les Ukrainiens le savent, une partie de leur avenir est en train de se jouer et suspendue aux décisions que pourrait prendre Donald Trump.
00:08Et c'est vrai qu'on remarque que de plus en plus d'habitants ici reposent leurs espoirs sur Donald Trump. C'était pas forcément le cas il y a quelques mois, il y a deux jours une habitante nous disait que peut-être finalement Donald Trump c'était la seule personnalité politique qui pourrait aboutir à un cessez-le-feu et ça c'est un discours qu'on n'entendait pas forcément auparavant.
00:25La question maintenant qu'il va falloir se poser c'est à quelles conditions et là il y a des divisions au sein de la population. D'un côté ceux qui vous disent il faut négocier le plus rapidement possible avec la Russie quitte à leur céder une partie du territoire qu'ils occupent déjà parce que nous sommes fatigués, notre armée est à boule souffle, on n'a plus les possibilités de se battre.
00:43De l'autre en revanche ceux qui sont un peu plus craintifs et qui vous disent attention c'est peut-être un piège que nous tend Vladimir Poutine, des négociations rapides ça veut pas forcément dire une paix durable. Ce qui est sûr en tout cas c'est que les Ukrainiens sont suspendus au discours que va prononcer Donald Trump tout à l'heure au capital à savoir si le cas de l'Ukraine sera abordé.

Recommandations