Monique Olivier a reconnu avoir joué un rôle dans l'enlèvement et le meurtre de Lydie Logé, disparue en 1993 dans l'Orne. Son ex-mari, le tueur en série Michel Fourniret, avait avoué le meurtre de la jeune femme avant sa mort.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Ici dans la matinée, le but c'est de créer un déclic dans sa mémoire, de l'amener à parler, à raconter ce qu'il est arrivé à Lydie Logé en 1993.
00:10Nous sommes devant l'ancienne maison de Lydie Logé, cette femme de 29 ans, c'est ici qu'elle a été aperçue pour la dernière fois le 18 décembre 1993.
00:20Ce jour-là, elle part faire des courses de Noël, elle revient dans cette maison avec son sapin, elle passe un dernier coup de fil à ses proches et elle se volatilise.
00:30Le lendemain, son ex-mari lui ramène son fils de 7 ans, mais il trouve porte close, la voiture est devant le garage, les clés encore sur le contact, mais il n'y a aucune trace de Lydie Logé.
00:42Pendant des années, l'enquête va patiner, aucun élément criminel, mais il faudra la ténacité et la tristesse insondable des sœurs de Lydie Logé, de sa belle-sœur, de ses proches,
00:55pour ne jamais croire à la thèse d'un départ volontaire, pour faire en sorte que l'enquête ne se referme jamais.
01:01Et donc, en 2016, cette piste terrible qui surgit dans ce cold case, la piste de Michel Fourniret, le tueur en série, puisqu'une trace ADN de Lydie Logé est retrouvée dans la camionnette de Michel Fourniret,
01:15qui, avant sa mort, est interrogée sur ce dossier, il passe aux aveux de façon alambiquée, reconnaît son implication dans la mort, mais jamais, vous le disiez, jamais, il ne dit où se trouve le corps de Lydie Logé.
01:27Et donc, aujourd'hui, le but est de tenter d'en savoir plus sur les circonstances de cette disparition. Ce transport sur les lieux doit durer trois jours dans la région.