• il y a 7 heures
La chroniqueuse politique Laurence Sailliet réagit à l'adolescente de 13 ans qui a menacé de mort son professeur à Montbéliard. «On ne se pose jamais la question des enfants de ces islamistes qui sont suivis. On leur inculque à la maison un islam radical propagé ensuite à l'école», a-t-elle déploré sur CNEWS.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Il y a aujourd'hui en France des islamistes radicalisés, d'accord, et qui sont fichés au FSPRT et pour certains prêts à passer à l'acte.
00:08Ces gens-là existent, sont sur le territoire, ne sont pas mis hors d'état de nuire. Ces gens-là ont des enfants.
00:13Et ils les éduquent dans cet esprit. On ne se pose jamais la question des enfants de ces islamistes qui sont suivis.
00:20C'est-à-dire qu'on leur inculque à la maison un islam radical et qui fait qu'aujourd'hui il est propagé dans l'école.
00:27Donc soit on continue, je reviens à ce qu'on disait tout à l'heure, non-assistance à enfants en danger,
00:32parce que quand on laisse des enfants dans des familles islamistes où on dit que le haut du spectre, dans une partie du FSPRT,
00:39c'est le fichier de la radicalisation, ce sont des gens qui sont prêts à passer à l'acte, et qu'on laisse leurs enfants avec eux,
00:44qu'est-ce qu'on enseigne à ces enfants ? Ces enfants qui vont voir leurs camarades à l'école, de quoi ils parlent ?
00:50Et tant qu'on ne s'occupera pas de ça, on est en train de préparer toute une génération d'islamistes radicaux sans rien faire.
00:57Alors vous pouvez faire tout ce que vous voulez comme baratin, la République, le machin, etc.
01:01Ça ne veut rien dire. Il faut agir là où il y a le problème et concrètement.

Recommandations

0:45
À suivre