• il y a 18 heures

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Mais comment peut-on dire cela ? Ce sont des censeurs, ces gens sont... C'est effrayant, c'est-à-dire que c'est le ministre de la Vérité,
00:08ceux qui ont lu Orwell et qui entendent cette dame qui s'appelle Aurélie Didier, directrice éditoriale adjointe de l'information de la RTBF.
00:19Vous êtes exactement dans le cœur du ministre de la Vérité. Elle dit je vais d'abord écouter monsieur Trump
00:25et je vais vérifier si ses paroles, ses opinions sont audibles pour mon auditoire. On se demande d'ailleurs pourquoi parce qu'il est assez grand l'auditoire
00:34pour savoir si c'est raciste, pas raciste, intéressant, pas intéressant, etc. Et en fonction de je-ne-sais-quel collège qui dira si le propos est d'extrême droite ou pas,
00:44je passerai les propos de monsieur Trump à l'antenne ou non. Mais on est chez les fous. On est chez les fous en Belgique.
00:53Et cette dame, la manière dont elle parle, me fait peur. Je ne sais pas vous, mais elle me fait peur. Donc si elle veut répondre Aurélie Didier, je n'ai aucun souci.
01:02Je ne suis pas sûr qu'elle veuille nous répondre. Mais qui aurait décidé qu'un mot est d'extrême droite ? C'est quoi une pensée d'extrême droite madame Aurélie Didier ?
01:13C'est quand les G différaient. Donc il y a quelqu'un, il y a un collège qui aurait décidé. Il n'y avait pas d'enquête j'imagine, il n'y avait pas de tribunal.
01:19C'est elle qui décide toute seule, dans son bureau, d'un propos d'extrême droite. Mais enfin, c'est le ministre de la vérité. Il y a un ministre de la vérité chez Arouel. Je vous assure, c'est sidérant. Ce monde est sidérant.

Recommandations