• il y a 2 minutes
Le prince Harry a de nouveau fait face à un tabloïd. Ce n'est pas la première fois que le fils de la princesse Diana porte plainte contre la presse britannique.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Mais il est bien vrai que les méthodes utilisées par la presse britannique dépassent souvent les limites.
00:12Le prince Harry avait attaqué, il y a quelques mois, le Sun, la publication, le tabloïd anglais, pour pratiques illégales.
00:18Notamment, il les accusait d'avoir eu recours à des écoutes téléphoniques pour avoir accès à certaines informations personnelles.
00:26Le prince Harry a finalement conclu avec le Sun un accord financier et il touche pas moins de 10 millions de livres sterling de dédommagement, donc ça fait près de 12 millions d'euros.
00:41Son oncle Charles Spencer a dit que la maman du prince Harry, la princesse Diana, aurait été très émue et très fière que son fils remporte cette bataille contre les tabloïds
00:51parce qu'on sait évidemment que la princesse Diana s'est battue pendant de longues années contre la presse anglaise qui essayait, envers et contre tout, d'avoir des informations privées à son encontre.
01:05Non, c'est pas la première fois que le prince Harry attaque la presse britannique.
01:08Il avait déjà notamment attaqué le Mail on Sunday pour avoir publié une lettre privée qu'il avait échangée avec son papa.
01:16Évidemment, certains britanniques s'étonnent un petit peu des démarches du prince Harry par rapport à la presse anglaise parce qu'il ne se prive pas de lui-même parfois dévoiler certaines informations privées,
01:26que ce soit dans sa biographie ou au travers des différents documentaires qu'il a réalisés pour la plateforme Netflix.
01:33Donc certains britanniques trouvent que sa démarche n'est pas très honnête parce qu'il arrive à se faire des sous sur le côté,
01:41en utilisant sa position dans la famille royale d'Angleterre, en le monnayant avec Netflix ou avec certains éditeurs.
01:49Et d'un autre côté, il attaque la presse anglaise.
01:52Mais il est bien vrai que les méthodes utilisées par la presse britannique dépassent souvent les limites.

Recommandations