Deux départements du nord-ouest de la France sont placés en vigilance en raison des pluies apportées par la tempête Eowyn qui balaie notamment les îles britanniques.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00L'alerte rouge a été levée en Irlande et en Écosse. La tempête A1 s'est évacuée vers le nord après avoir balayé les îles britanniques.
00:07On a mesuré des rafales à plus de 180 km à Galway. Le bilan, un homme est décédé dans le nord de l'Irlande, tué par la chute d'un arbre.
00:15Un million de foyers étaient hier soir encore privés de courant.
00:18Et chez nous, à cause des fortes pluies qui accompagnent la tempête, Guillaume, on suit la hauteur de plusieurs cours d'eau en Bretagne et en Normandie.
00:25Oui, puisqu'en fait, les nappes phréatiques sont encore très élevées. Après un an et demi de précipitations quasiment ininterrompues,
00:33chaque nouvel épisode de pluie abondante fait réagir les cours d'eau. En 24 heures, il est tombé l'équivalent de 15 jours de pluie dans le nord-ouest.
00:41Deux départements sont actuellement placés en vigilance crue, donc l'Île-et-Lilienne ainsi que le Calvados. La Meuse, l'Île, ainsi que l'Orne et la Dive
00:49sont à surveiller de près. Les nouvelles pluies d'aujourd'hui ne vont pas arranger la situation. D'ailleurs, il est prévu des pluies même un petit peu plus au sud.
00:57De grosses intempéries également pour demain soir. Attention, beaucoup de vent, de la pluie également, ainsi que lundi. En fait, il faudra attendre vendredi prochain pour que la situation s'améliore réellement.