Un vaste incendie s'est déclaré à la mairie du 12e arrondissement de Paris dans la nuit de ce dimanche 26 au lundi 27 janvier, peu après 3h du matin. Le feu est localisé au niveau de la flèche haute de plus de 35 mètres et n'est toujours pas totalement maîtrisé peu avant 6h.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00— Écoutez, Christophe Adeline, vous allez le voir sur ces images de David Coulombe. Ici, le quartier est totalement bouclé.
00:08Beaucoup de camions de pompiers sont présents. 60 véhicules ont été dépêchés. 153 hommes ont été engagés pour donc mettre fin à cet incendie.
00:17Ils ont été sonnés aux alentours de 3 heures du matin. Ici, c'est la toiture qui est touchée, notamment cette flèche, plus précisément ce campanile de 36 m de hauteur.
00:29Vous le voyez, les pompiers sont toujours en train de s'activer sur ces images de David Coulombe, les pompiers qui nous font également part d'un risque
00:37sur le beffroi, vigilance extrême donc ici dans cette rue d'Auméniel. Nous avons pu discuter aussi avec certains habitants qui ont été curieux,
00:47qui ont cherché à venir voir ce qui se passait sur place. Ils nous disent avoir été réveillés par les sirènes des camions de pompiers,
00:54parfois même par l'odeur de brûlée qui régnait dans le quartier ici. Ils se posent la question évidemment sur les causes de cet incendie.
01:03Actuellement, les pompiers nous disent qu'il est trop tôt pour nous dire quelle est l'origine de ce feu. Le préfet de police Laurent Nunez devrait arriver sur place dans quelques instants.
01:13Juste un mot quand même, Milan Argelas. Est-ce que l'on peut considérer à l'heure où l'on parle que ce feu est sinon sous contrôle, du moins maîtrisé ?
01:19On ne voit pas de flammes à l'écran. On voit les hommes qui sont juste derrière vous. Ils sont à peu près 150 et d'autres qui sont toujours postés sur la grande échelle en haut à droite de l'écran.
01:29Pour avoir discuté Christophe avec les pompiers de Paris, la communication des pompiers de Paris qui nous dit que le feu est en passe d'être éteint mais ils veulent rester très prudents
01:41évidemment sur le vocabulaire à employer. On devra en savoir plus notamment avec l'arrivée de Laurent Nunez sur place dans quelques instants.
01:48Merci.