• avant-hier
Lundi 27 janvier, Météo France a placé l'Ille-et-Vilaine et vigilance rouge pour des phénomènes de crues qui touchent le département breton depuis maintenant plusieurs jours en marge du passage de la tempête Herminia sur l'ouest du pays.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, exactement. Ici à Bruxelles, la situation reste très préoccupante, par endroits, on a de l'eau jusqu'à la taille, là on se trouve un peu plus haut dans la ville.
00:10Et vous allez le voir sur les images de Pierre-Louis Crétin, justement les pompiers et la sécurité civile qui évacuent les résidents de l'EHPAD qui est juste dernier mois.
00:19Cette évacuation a commencé il y a environ une vingtaine de minutes et elle risque de prendre encore un moment
00:26puisque moins d'une dizaine de résidents ont été évacués pour l'instant.
00:31Il reste une dizaine d'ambulances et de camions de pompiers, comme vous le voyez, qui viennent chercher le reste des résidents.
00:37Cette décision, elle a été prise, vous l'imaginez, parce que l'eau ici, elle monte encore et elle risque de continuer de monter au moins jusqu'à demain midi,
00:45selon les violences de Vigicru. Et tout ça, c'est dû aux pluies qui, elles aussi, tombent encore et font déborder la rivière à quelques pas d'ici, la Seiche.
00:55L'eau est montée pour l'instant à 2,75 mètres. On est en train de battre le record de 2001.

Recommandations