• avant-hier
Le procès d'un jeune homme de 20 ans, accusé de meurtre, s'ouvre ce lundi 27 janvier, à la cour d'assises des mineurs de l'Essonne, à Évry-Courcouronnes. Il est soupçonné d'avoir tué d'un coup de couteau Lilibelle, 14 ans, le 22 février 2021. Betty, la mère de la jeune fille, s'est confiée à BFMTV.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Vous voyez ce que je veux dire ? Voilà ce que je faisais avec mes filles moi, mais je fais plus rien, je suis au bout de ma vie, j'arrive à plus rien, j'ai plus de cerveau, j'ai plus de force.
00:17Ce procès, Betty, la mère de Lilibelle, l'attend de pied ferme. Depuis le drame, elle se dit brisée.
00:25Elle a donné sa vie, voilà, pour des enfants. Ma fille, voilà ce qui s'est passé. Même la pire sur terre ne méritait pas à 14 ans par un inconnu planté comme ça à 4 cm.
00:45Son avocat, Maître Nokovitch, réclame une peine exemplaire. Même si l'individu était mineur au moment des faits, il est, selon lui, particulièrement dangereux et capable de recommencer.
00:56Ils ne peuvent pas se cacher derrière leur minorité pour provoquer des bagarres et tuer des jeunes sans vanter derrière et détruire la vie de famille entière.
01:09L'avocat de l'accusé n'a pas souhaité s'exprimer. Le procès au tribunal d'Evry dure jusqu'au 31 janvier.

Recommandations