• avant-hier
Six personnes, suspectées d'avoir formenté l'enlèvement d'Inoxtag ou d'un membre de sa famille avec l'intention d'obtenir une rançon, ont été interpellées et placées en garde à vue à Versailles, a appris BFMTV auprès du parquet de la ville. Boris Kharlamoff, journaliste police-justice BFMTV, revient sur les derniers éléments d'information sur cette affaire. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est donc un nouveau rebondissement dans l'affaire INOXTAG depuis mardi matin.
00:046 suspects ont été placés en garde à vue pour tentative de vol en bande organisée avec arme,
00:09tentative d'arrestation, d'enlèvement et de séquestration arbitraire en bande organisée,
00:14participation à une association de malfaiteurs et violences avec usage ou menace d'une arme
00:19et enfin recel de vol en bande organisée.
00:22Tous ces suspects sont toujours auditionnés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Versailles.
00:28On va reprendre le fil des événements.
00:30Le 18 novembre dernier, au petit matin, trois hommes au visage dissimulé pénètrent alors à l'ancien domicile des parents du youtubeur.
00:37C'est à Orgeval dans le département des Yvines et ils frappent à la tête le mari de ce couple résident dans la maison d'un coup de crosse.
00:45Alors les premiers éléments de l'enquête, ils laissent apparaître que ces trois individus n'étaient pas informés de ce changement de propriétaire.
00:52Ils comptaient en réalité tenter d'enlever le jeune homme ou ses parents avec un espoir, celui d'obtenir une rançon.
00:59Le youtubeur, il avait confirmé avoir été placé en sécurité le 18 novembre dernier après avoir été lui-même victime de deux cambriolages en 2024,
01:08dont un lors de son ascension de l'Everest.

Recommandations