Catégorie
🚗
AutoTranscription
00:00Alain, c'est une vieille histoire parce que d'abord on était, je dirais, assez copains bien qu'il soit de la génération, il est un petit peu plus jeune que moi, donc j'ai jamais roulé avec lui.
00:08J'ai beaucoup roulé avec la fille de Tambay à l'époque, mais pas tellement, pas avec Alain.
00:12Mais on s'était déjà rencontré une fois et dès qu'il a arrêté la FA, je lui avais dit il faut que tu gagnes à tout prix sur le trophée Andros.
00:19Et il m'avait dit, je suis sur un coup, je suis peut-être en train de racheter une écurie et si ça se fait, je ne pourrai pas venir, mais bon tant pis.
00:28Il reconnaît l'histoire, il a racheté l'IG, c'est devenu Prost Grand Prix.
00:32Et puis après quelques années, Alain s'est retrouvé sans rien faire.
00:37Et un jour je l'ai appelé, je lui ai dit écoute, il faut que maintenant tu viennes nous rejoindre, c'est le moment.
00:41Et il m'a demandé une séance d'essai, on a organisé une séance d'essai à Val Thorens.
00:47On y a été en catimini, personne ne devait savoir qui c'était, on avait mis un casque de scooter bidon.
00:55Et puis finalement on a été paparazzié, enfin il a été paparazzié, parce qu'évidemment il était très connu.
01:00Et tout le monde se demandait ce qu'allait faire Alain.
01:02Et du coup c'est sorti dans la presse en disant ça y est, on sait ce qu'il va faire, il va faire le trophée Andros, il va redevenir pilote.
01:09Et je pense qu'après on a eu une médiatisation importante, on a obtenu un automoto complet avec un fil rouge sur lui.
01:20Et il y a plein de gens qui se disaient mais c'est pas possible, parce que c'était un peu antinomique par rapport aussi à sa conduite.
01:27Et puis ça lui a plu, on a ingraté le champion qui n'aime pas l'échec, qui est rentré là-dedans en se disant ça c'est quelque chose que je ne sais pas faire.
01:38Et je ne partirai que lorsque je l'aurai gagné, et il l'a gagné trois fois.