Catégorie
✨
PersonnesTranscription
00:00La nouvelle Justice League de DC. Dans le DC All-In Special Alpha, on va entrer dans le tas avec l'initiative All-In, je le répète, All-In n'est pas un reboot, j'ai vu quelques trucs comme ça passer depuis, c'est une initiative globale de la maison DC et en plus avec la fin d'Absolute Power, c'est compliqué de reboot en fait.
00:16Ce numéro sera scène en deux vidéos parce que le comics est spécial, il y a une partie Alpha et une partie Omega et surtout il y a beaucoup d'infos, vous allez vite comprendre.
00:23Bref, DC All-In Special numéro 1 Alpha, 52 jours plus tard, DC qui kiffe le 52 et ça, ça ne date pas d'hier.
00:28Comme prévu, une nouvelle Justice League va être créée avec une base plus solide, plus soutenue on va dire, notamment avec la présentation d'une carte membre et je me permets, ce n'est pas vos vieilles cartes Basic Fleet ou vos cartes McDonald's, non, non, non les gars.
00:39Une carte membre avec la technologie combinée de Wayne Tech, Queen Industry, je ne sais pas ce qu'il fout là, Steelworks et Terrific Tech pour la partie Hardware.
00:46On ajoute à ça le must du must de la tech alien de Krypton, Tanagar, alimenté par la Speed Force et le pouvoir de la volonté des lanternes.
00:52Et c'est pas fini putain, la carte est bénie non pas par Jésus, mais par Wonder Woman, les dieux et tous les êtres de type magie de DC, c'est-à-dire Doctor Fate, Zatanna, Swamp Thing, etc.
01:02Et dans le processus de recrutement, il y en a pas mal qui ont dit oui, même si certains sont encore dans le doute et avec raison MDR.
01:07Petit shout-out à Damien Wayne qui a jeté la carte comme si c'était rien du tout, il est trop fou ce gamin.
01:12La première profondeur du comics est via Booster Gold qui a énormément grandi, c'est plus le trou de balle en quête de gloire à l'ancienne.
01:17Il fait son taf de héros en bonne et due forme, petite balle perdue pour Guy Gardner qui se fait émuler encore en live avec des gamins.
01:23Après si on parle de celui de Jim Sion, le potentiel de Booster, Superman l'avait déjà rôdave depuis, d'où sa présence devant Booster et surtout son invitation à intégrer la Justice League Unlimited.
01:32T'es à partir sur la carte qui te montre des infos très intéressantes sur les membres, des infos qui vont enfin donner un sens aux tieristes puissances de merde qu'on voit sur TikTok tous les jours.
01:39Donc on a son tiers, son level de pouvoir, son statut, etc. Bref c'est probablement le meilleur baromètre possible pour juger la réelle puissance des héros.
01:46La big réunion a lieu dans le zone Sublime Watchtower avec le dernier cri de la technologie, un giga boomtube pour faciliter le déplacement des héros.
01:53Oracle gère la com et les informatiques, pas sûr que ce soit judicieux comme choix mais bon.
01:57La tour alimentée par la magie et la science, ça c'est classique.
02:00Mon sens spécial à Black Adam qui fait partie de la ligue maintenant MDR.
02:03La sécurité est gérée à 100% par la question ultra banger, c'est-à-dire que le jour où il y aura de la D, tout le monde sera suspect.
02:10Bref la Justice League Unlimited qui est clairement calqué sur la série animée les mecs.
02:13Autre point intéressant sur la carte Justice Maxx, en plus d'être boosté aux max et aussi booster les membres et leur permettre d'atteindre de nouvelles échelles de puissance et surtout faire des teams avec des gens du même type.
02:23Bon Darkseid est là, Darkseid est là, je vous jure quand j'ai lu ça j'étais mort de rire.
02:28On nous booste la nouvelle Justice League et le premier méchant qui ploppe c'est Darkseid fusionné avec le Spectre.
02:33Et je suis encore sur le cul parce qu'il fait un ménage de dingue goût.
02:36Trafic nous explique que Darkseid est là sans être là, je vais pas rentrer dans les détails mais il est devenu totalement chaotique et ça c'est du jamais vu.
02:42Le seul moyen de l'arrêter c'est de le séparer du Spectre et ça nécessite l'effort combiné des plus grands magiciens slash sorciers de DC.
02:48Tout ça sera bien sûr transféré à Superman qui va réussir on ne sait pas trop comment à fumer Darkseid.
02:52Il a juste disparu en laissant une gigabrèche dans l'espace temps.
02:55Quelques temps plus tard on apprend via Orion le fils de Darkseid qu'il n'est plus sur Apocalypse et étant donné que Darkseid est une constante,
03:01c'est-à-dire qu'on ne peut pas le fumer, l'univers va créer un autre Darkseid après.
03:04Mais vu que c'est assez flou, Orion doit aller consulter le High Father sur Genesis pour en savoir plus.
03:09On le suivra dans la nouvelle série New Gods d'ailleurs.
03:11Les héros ont aussi une piste de leur côté.
03:13La carte vierge utilisée lors de la présentation de la DLU a absorbé un peu d'énergie d'antivie de Darkseid,
03:18ce qui en fait une sorte de porte vers le monde alpha.
03:20Ce monde avait été créé depuis la fin de l'event Death Metal et au début c'était juste un monde bébé et incomplet,
03:26qui vibrait presque à la même fréquence que le monde zéro.
03:28Mais maintenant, ce monde vibre à la même fréquence que Darkseid et il a fini sa croissance.
03:32Et en plus, à cause de ses spécificités, les seules personnes qui peuvent y aller sont des voyageurs temporaires,
03:36d'où l'entrée en scène dramatique de Booster qui se porte volontaire et plonge dans la faille avec Skeet qui est son seul moyen de retour.
03:42Booster arrive sur Metropolis Omega bien rouge, bien chaotique et surtout il n'a plus Skeet,
03:46donc il n'a plus aucun moyen de communication avec la Terre Zéro.
03:49Et le pire dans tout ça, c'est d'arriver en force de la Légion Omega.
03:52Je ne reconnais pratiquement personne dans ce rooster.
03:54Il s'agit que Darkseid est Dieu dans ce monde.
03:56Et ça, c'est le monde absolu.
03:58PUCE