• avant-hier
Mercato OM : le profil d'attaquant recherché par De Zerbi

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00On se positionne, on se dit on veut un buteur, un grand attaquant, un machin, mais on voit bien que l'attaquant dans le rôle, dans le système de jeu de Zerbi, c'est pas ça en fait.
00:08On a un joueur qui doit faire des remises, qui doit être technique, doit participer au jeu et donner aussi la bonne passe sur les côtés, non ?
00:18Oui, c'est vrai qu'aujourd'hui tu te dis, tu cherches un vrai footballeur, qui est capable de donner des bons ballons, d'aller marquer des buts.
00:27Mais si tu regardes tous les grands clubs européens, ils ont tous des grands buteurs.
00:31Alors tu vas me dire, il est neuf, il n'est pas neuf, mais tu as les trois joueurs de devant, s'ils ne sont pas véritablement numéro neuf, ils vont te marquer.
00:39Notre grand buteur c'est Greenwood ?
00:40Oui, mais il n'y a que Greenwood. S'il se place, c'est acquis.
00:43C'est où j'allais en venir ? Je ne sais pas, tu prends l'Inter de Milan, tu as Thuram qui est devant, tu as l'Ottawo Martinez qui est devant, qui marque, tu vas en appeler.
00:56Tu vas au Real de Madrid, tu en appelles aussi.
00:58Mais attends, c'est hors du club, ce n'est pas le même budget.
01:03Tu veux investir, si tu n'en as pas dans ton effectif, parce qu'on ne parle pas de véritable neuf, il faut que ce soit un joueur qui marque des buts quand même.
01:14On est bien d'accord ? Parce que si tu es Greenwood, Louis-Henri Kepa chaque année va te marquer 12 ou 13 buts dans la saison.
01:22Moi, je n'y crois pas trop.

Recommandations