• avant-hier
Sélectionné pour le All-Star Game NBA le 16 février prochain, Victor Wembanyama (21 ans) va entrer dans le top 15 des plus jeunes joueurs de l'histoire à participer au match des étoiles.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00On va démarrer ce tournée de sport avec Wemby qui a été choisi pour disputer son premier All-Star Game, ce sera le 16 février prochain à San Francisco.
00:09Il a été sélectionné par les coachs, il sera donc remplaçant pour démarrer ce match des étoiles, les titulaires étant choisis par les fans et quelques journalistes et même certains joueurs.
00:19Wemby sera le quatrième représentant français après Tony Parker, Joachim Noah et Rudy Gobert au All-Star Game, je précise.
00:26On rappelle qu'il a fêté début janvier ses 21 ans et il poursuit son aventure américaine à pas de géant.
00:32Hugo, finalement, c'est un train qui arrive à l'heure pour Wemby, il est destiné à marquer l'histoire de ce sport, donc le voir au All-Star Game dès sa deuxième saison, c'est un événement encore ou pas forcément ?
00:42Au vu de ses performances, j'ai l'impression que c'est normal surtout, vu ce qu'il fait tous les soirs en NBA, je crois que c'est tout à fait normal qu'il soit là pour ce match des étoiles, pour ce spectacle.
00:53Il le mérite, la ligue nord-américaine essaye de faire de lui avec quelques autres jeunes, je pense à Anthony Edwards peut-être, ou à l'arrière canadien de Oklahoma City.
01:05Chez Eagle Goose.
01:06Voilà, mais le nom je ne l'avais pas, donc c'est très bien que tu me l'aies dit.
01:08Ils essayent d'en faire les nouvelles têtes de proue de cet NBA moderne et c'est un joueur exceptionnel, on ne se rend pas compte du dégât qu'il fait tous les soirs en NBA.
01:20C'est quelqu'un qui j'espère arrivera à faire ce fameux 5x5 avec minimum 5 points, 5 rebonds, 5 passes, 5 contres et 5 interceptions.
01:28C'est un joueur 2.0, c'est le joueur qu'on veut tout savoir lorsqu'on joue à la console de jeu parce qu'il peut tout faire.
01:35C'est génial et j'espère qu'il en aura des dizaines encore derrière.
01:39Après, il entre dans un cercle assez fermé.
01:42Shaquille O'Neal, LeBron James, Kobe Bryant, eux, ils ont été All-Star dès leur deuxième saison, tout comme Wemby finalement.
01:48Donc ça vous montre un petit peu la place qu'est en train de prendre Wemby au sein de la ligue américaine.
01:53Oui, tout à fait. Et puis c'est un intérieur, c'est aussi ça.
01:56Alors à l'Ouest, c'est compliqué parce que tu as Jokic qui est aujourd'hui, je pense, le meilleur joueur du monde.
02:01Mais c'est un joueur qui, au poste de pivot, propose des choses différentes des big men américains qu'ils avaient l'habitude d'avoir.
02:08Peut-être un peu moins costaud, mais tellement fluide, tellement technique.
02:12C'est génial dans cette franchise qui le couvre très bien avec Chris Paul à la main, qui lui permet aussi de développer son jeu différemment.
02:21C'est tout à son honneur et c'est génial pour la France d'avoir quelqu'un comme ça qui nous représente Outre-Atlantique.

Recommandations