À un peu moins d'une semaine du Super Bowl LIX à la Nouvelle-Orléans, les responsables de la sécurité ont affirmé ce lundi qu'il n'y avait pour le moment aucune menace, alors que l'attentat du 1er janvier dernier est encore dans tous les esprits.
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Récemment, nous avons suffert un attaquant terroriste dans cette ville et cela n'a pas changé que les familles qui ont tragiquement perdu leurs proches,
00:09mais aussi la ville, le pays et l'ensemble de notre pays.
00:13Ce Superbowl exemplifie comment nous venons ensemble pour garantir nos traditions,
00:18comment nous venons ensemble pour s'assurer que le public soit bien informé et qu'il a l'occasion de célébrer quelque chose de très spécial pour nous,
00:25pour notre culture, pour nos gens et pour nos familles,
00:27mais nous le faisons aussi d'une manière qui est réactive à ce que nous voyons comme l'environnement actuel que nous voyons dans le monde aujourd'hui.
00:34Le monde est un endroit beaucoup plus dangereux, mais ici, dans notre pays, nous sommes en sécurité,
00:38et je vais vous dire que, en ce moment, nous n'avons pas de threats spécifiques ou crédibles pour cet événement au Superbowl,
00:45ce qui, je pense, devrait nous donner tous un sens de sécurité, mais aussi de savoir que nous allons l'adapter au besoin.
00:52Mais aujourd'hui, il n'y a pas de threats crédibles que nous avons, qui sont sur le radar pour cet événement qui se déroule dimanche.
00:59Au cours des deux dernières années, nous avons travaillé sans cesse pour développer et réparer tous nos plans de sécurité,
01:04et en suivant les événements du 1er janvier, nous sommes revenus ensemble avec une résolution insouciante
01:10pour s'assurer que les gens de New Orleans aient un avenir en sécurité, soutenu et sont ici pour profiter complètement de l'excitement du Superbowl 59.
01:18Et je suis convaincue que le lieu le plus sûr pour être ce week-end sera dans les zones sous l'ombre de la sécurité que cette équipe a mis en place.
01:27Bien sûr, il y a une question de savoir si nous avons fait des ajustements dans notre plan de sécurité en lumière des événements du 1er janvier.
01:33Et la réponse est un oui inévitable.