Avec l’arrivée d’une goutte froide en fin de semaine, les conditions météo vont se dégrader. Des précipitations sous forme de neige sont attendues jusqu’à basse altitude, apportant ainsi des flocons en quantité sur les montagnes. Cette situation est une bonne nouvelle pour les stations à quelques jours des vacances de février.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Si les conditions météo sont calmes et ensoleillantes ce milieu de semaine sur l'ensemble des massifs comme ici dans les Alpes,
00:06la situation va radicalement changer en fin de semaine entre vendredi et samedi sous l'effet d'une goutte froide qui va circuler sur la France.
00:13Elle va leur apporter des précipitations parfois marquées.
00:16Et bonne nouvelle, ça se produira sous forme de neige jusqu'à basse altitude et les stations vont également recevoir leur lot de neige.
00:24Alors, ça semble être particulièrement le cas pour les stations Auvergnates.
00:28Plusieurs dizaines de centimètres possibles entre vendredi soir et samedi.
00:32Les Alpes seront aussi concernées, notamment les Alpes frontalières et puis dans une moindre mesure, le Jura, les Vosges et les Pyrénées.
00:39Alors, la situation, vous le savez, avec ce genre de configuration n'est calée que 24 heures à l'avance.
00:45Mais les précipitations, ça c'est une certitude, sont acquises et il semblerait que ce soit du côté de l'Auvergne ou Rhône-Alpes où elles s'annoncent les plus importantes.
00:53Quoi qu'il en soit, c'est une très bonne nouvelle pour nos stations de ski.
00:56Elles avaient eu un bon début de saison.
00:58La suite s'annonce sous les meilleurs auspices grâce à l'arrivée de cette neige à quelques jours du début des vacances de février.