• il y a 3 minutes
L'OQTF de l'influenceur algérien "Doualemn" a été annulée par le tribunal administratif de Melun, a appris BFMTV d'une source judiciaire ce jeudi 6 février. Le 9 janvier, "Doualemn" avait été expulsé vers l'Algérie mais cette dernière l'avait immédiatement renvoyé en France, provoquant une crise diplomatique entre les deux pays. Depuis, il est retenu dans un centre de rétention administrative.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il a essayé une pirouette, je crois que personne n'y croit, ça y est, M. Bruno Retailleau a sa Léonarda, il a son échec cuisant.
00:08Vous savez, Bruno Retailleau, il faut lui dire, on ne peut pas faire du RN sans le RN, il faut que notre programme s'applique exactement pour pouvoir expulser les criminels et délinquants étrangers très vite.
00:20Le problème de M. Bruno Retailleau, c'est qu'il a fait du marketing politique, mais il sait très bien de qui il est entouré, il est entouré de gens de gauche,
00:27il est entouré de gens qui nous expliquent que l'immigration est une chance et qu'ils ne toucheront jamais, jamais à l'application des OQTF et c'est pour ça que tout cela est une mascarade.
00:35Oui mais pardon Laurent Jacobelli, en quoi cela aurait été différent avec vous ? En quoi la décision du tribunal de Melun aurait été différente ?
00:44Un tribunal, il applique la loi et c'est donc la loi qu'il faut changer et nous, on est très clair, quelqu'un qui commet un crime ou un délit et qui est étranger doit systématiquement,
00:55je dis bien systématiquement, quitter le sol national et nous entretiendrons avec l'Algérie des relations très différentes de celles du gouvernement actuel.
01:04Si l'Algérie, demain, refuse de reprendre un de ses ressortissants, ce sera la fin des transferts financiers, ce sera la fin des visas et ce sera la fin de l'aide économique.
01:14Et croyez-moi, les Algériens reviendront très vite dans un chemin plus raisonnable. Il faut donc changer la loi et changer nos relations avec l'Algérie.

Recommandations