• il y a 9 secondes
Hier, en fin d'après-midi, BFM TV a diffusé les premières images de l'ancien Président Nicolas Sarkozy qui s'est fait passer son bracelet électronique, conformément à la récente décision de justice. Une situation qui a visiblement amusé la présentatrice Roselyne Dubois qui s'est amusé en faisant remarquer de façon ironique que Nicolas Sarkozy "n'avait pas mis de short mais un survêtement long" pour cacher son bracelet.

Christophe Barbier a alors pris la parole pour expliquer que cela était assez "logique" car humiliant pour un ancien Président.

Nicolas Sarkozy, ancien président de la République, s’est fait poser ce vendredi un bracelet électronique dans le cadre de sa condamnation dans l’affaire des écoutes, a-t-on appris auprès du parquet de Paris. Un agent de surveillance électronique de l’administration pénitentiaire est venu à son domicile, pour poser le bracelet à sa cheville, et paramétrer le dispositif.

La mesure est inédite pour un ancien chef de l’Etat.

Nicolas Sarkozy a désormais l’autorisation de quitter son domicile uniquement entre 8 heures et 20 heures - jusqu’à 21h30 les lundis, mercredis, et jeudis, journées où il comparaît depuis le 6 janvier au procès des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.

Cette procédure avait été lancée après le rejet le 18 décembre du pourvoi en cassation de Nicolas Sarkozy dans l’affaire dite des écoutes, rendant effective sa condamnation à un an de prison ferme aménagé sous bracelet électronique pour corruption et trafic d’influence.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00On voit les images que vous aviez filmées par Joao Alencar tout à l'heure, l'ancien président qui quittait son domicile parisien, en jogging, il n'a pas choisi de mettre un short aujourd'hui.
00:09Non, c'est des vêtements techniques de jogging, de jogger si on peut dire.
00:14Et puis il fait froid.
00:15Et puis voilà.
00:16Mais c'est vrai qu'il y a une question d'image, Christophe Barbier.
00:18Bien sûr.
00:19C'est un ancien président de la République.
00:20Bien sûr, c'est extrêmement humiliant d'être condamné, d'avoir ainsi un bras électronique, ça le rapproche de toute une série de voyous.
00:27Notons que ce n'est pas le premier homme politique dans ce cas.
00:29Rappelez-vous les époux Balkany, ils avaient défrayé la chronique avec leur bracelet qui sonnait un peu trop.

Recommandations