Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Allez, et il est l'heure de retrouver Laurent Delahousse pour une interview avec le Président de la République au Grand Palais où s'ouvrira demain le Sommet international sur l'intelligence artificielle.
00:17Bonsoir Sonia, 20h30, ce soir se met à l'heure de l'intelligence artificielle, une révolution en cours, ses vertiges, ses dangers, ses espoirs.
00:25Notre invité ce soir le Président de la République alors que Paris accueille ce Sommet mondial ici au Grand Palais.
00:31La France, l'Union Européenne seront-elles capables de répondre avec leurs valeurs au défi de cette bataille de la suprématie engagée par les Etats-Unis et la Chine ?
00:39De nouvelles alliances sont-elles envisageables ? Une troisième voie est-elle possible ?
00:42Ce Sommet de Paris est co-présidé par l'Inde, ce géant peuplé d'un milliard et demi d'habitants.
00:47Sera-t-elle un nouveau partenaire ? Avec moi ce soir pour réaliser cette interview, Palki Sharma, journaliste indienne pour une émission qui sera ce soir diffusée en France et en Inde.
00:5720h30, c'est maintenant.
00:59Bienvenue dans cette édition spéciale de 20h30 le dimanche ici dans ce lieu magique, ce Grand Palais où les acteurs de la planète vont donc se réunir pour ce Sommet mondial de l'intelligence artificielle.
01:17Bonsoir Monsieur le Président. Merci de nous accueillir ici. Bonsoir Palki Sharma. Namaste Palki.
01:22On va réaliser cette interview ensemble. Merci d'être venu ici à Paris.
01:25Une émission qui sera diffusée donc également en Inde. Juste pour avoir une petite idée, combien de personnes vous suivent en général quand vous réalisez une interview ?
01:33Namaste et merci de m'accueillir. Namaste Monsieur le Président. Comment allez-vous ?
01:38Je vais bien et merci beaucoup.
01:43Un grand merci et pour répondre à votre question, ma question préférée, combien de personnes nous regardent ?
01:49En général, en un mois, nous avons un nombre de téléspectateurs jusqu'à 150 millions. C'est deux fois la population de la France et au cours des deux dernières années, nous avons eu 3 milliards de téléspectateurs.
02:00Donc c'est peut-être une chance d'être connu dans le pays.
02:05Nous sommes très enthousiastes de parler de ce sujet que vous nous avez rassemblé pour aborder.
02:14Vous organisez un sommet. Que pensez-vous de l'intelligence artificielle en votre qualité de législateur mais aussi d'un point de vue personnel ?
02:23Êtes-vous inquiet ou enthousiaste ? Pensez-vous qu'il s'agit d'une menace ou d'un cadeau pour l'humanité ?
02:27Merci d'être là et merci à tous les deux pour cette occasion de parler d'intelligence artificielle.
02:32On vit une révolution technologique et scientifique comme on en a peu connu et donc c'est un moment d'opportunité pour l'humanité.