• il y a 12 heures
Un troisième suspect, un homme de 23 ans, a été arrêté lundi soir dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Louise, dont le corps a été retrouvé dans un bois dans l'Essonne, a annoncé le procureur d'Evry après l'interpellation plus tôt d'un autre homme et de sa mère.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est l'information de la nuit, le Parc Edévry nous apprend qu'un troisième individu est placé en garde à vue pour le meurtre de la petite Louise.
00:07Sabrina Birlin-Bouillet avec nous, journaliste poli-justice de CNews. Qu'est-ce qu'on sait ce matin ?
00:11C'est une nouvelle avancée majeure dans l'affaire du meurtre de Louise. Nous avons appris donc cette nuit qu'un troisième individu a été placé en garde à vue.
00:19Il s'agit là aussi d'un homme de 23 ans interpellé ce lundi à 20h. Il a été placé en garde à vue pour meurtre sur mineur de 15 ans.
00:26Une garde à vue qui intervient quelques heures seulement après celle d'un autre jeune homme de 23 ans et de sa mère de 55 ans.
00:32Tous les deux sont mis en cause pour meurtre sur mineur de 15 ans concernant le jeune homme et du chef de non-dénonciation de crime pour sa mère.
00:40Ce court laps de temps entre ces trois interpellations est très significatif. L'enquête avance vite et il semblerait que l'exploitation des images de vidéosurveillance de la ville
00:49mais aussi du téléphone de Louise retrouvée à proximité de son corps ont permis de relancer activement les pistes des enquêteurs.
00:57Sabrina, concernant le travail des enquêteurs, comment ont-ils pu faire le lien entre le meurtre de Louise et les suspects placés en garde à vue ?
01:05Ce que l'on sait pour le moment concerne le premier individu, celui de 23 ans, placé en garde à vue avec sa mère.
01:12Un témoin, une amie de Louise, aurait vu ce jeune homme en doudoune suivre la collégienne quelques mètres derrière elle, selon le confrère du Parisien.
01:19Cette description est alors recoupée avec les images de vidéosurveillance de la ville.
01:24Autre indice majeur pour les enquêteurs et non des moindres, un papier d'identité correspondant à cet individu est retrouvé dans le bois des Templiers,
01:33ce même bois où l'on a découvert le corps sans vie de Louise ce samedi.
01:37Merci Sabrina, vous restez avec nous évidemment.

Recommandations