• il y a 19 heures
Toutes les émissions de Clique sont à voir gratuitement et en intégralité sur myCANAL 

Clique, c'est présenté par Mouloud Achour, tous les jours pour les abonnés, en deuxième partie de soirée sur CANAL+

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il y a aussi quelque chose que vous ne faites pas, et c'est même rafraîchissant en fait, c'est le trash talk, de ne pas aller là-dedans.
00:05Et c'était beau, je pense, à voir le respect qu'il y a eu entre Israel Adesanya et Nassourdine, c'est quelque chose qui a été marquant pour tout le monde de voir tout ce respect avant le combat, pendant le combat, après le combat.
00:18Et puis ça change, ça a été repris, il y a plusieurs personnes qui ont repris ça, que le combat, il n'y a pas de trash talk, etc.
00:30Et moi ça m'arrange, parce que je n'aime pas ça, trash c'est, si on traduit c'est quoi, c'est poubelle, c'est ça, et je ne veux pas m'identifier à la poubelle.
00:40Après je comprends le trash talk, voilà, on me pose la question, le journaliste me pose la question, est-ce que tu vas battre ton adversaire ?
00:48Oui, je vais le battre, je vais l'arracher la tête, ok, c'est ce que je pense, c'est normal, je vais dans la cage.
00:53Maintenant, insulter la famille, tout ça, ça sort du sport, ça ne m'intéresse pas du tout.
01:00Est-ce qu'on a aussi besoin de changer d'air en fait ? On n'en peut plus de l'agressivité ? Même si c'est un sport de combat ?
01:06Je pense, je pense que les gens commencent à en avoir marre, maintenant c'est devenu normal, ça s'insulte, ensuite ils perdent et ils se comportent comme si rien n'est passé.
01:18Alors qu'en vrai, si tu es là, tu te dis je vais l'arracher la tête, je vais faire ça, je vais faire cela, tu perds, c'est la honte, pour moi c'est vraiment, ils sont là, comme si c'était normal.
01:28Et ça je pense qu'avec le temps ça va changer, et puis j'ai envie de ramener ce truc-là, de simplicité, de garder le respect quand même dans ce sport.
01:39Il y a d'autres athlètes comme moi qui sont là-haut, comme Cyril Gagne, Benoit, il y a Fares qui monte, et les autres qui sont très humbles, qui font leur travail dans la cage, et ça c'est une bonne chose pour les MMA et pour le sport.

Recommandations