• il y a 1 heure
Ce mercredi, la goutte froide venue des Pays-Bas porte avec elle toujours autant de fraicheur et d'humidité sur la moitié nord de l'Hexagone. Le sud est épargné avec des températures très douces. Le soleil devrait faire son retour sur tout le territoire ce week-end.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Kevin, alors dans le nord, on a froid, on n'a pas vu le soleil depuis 2024, mais alors dans le sud, on remarque une extrême douceur.
00:07Oui, pour vous dire, hier, on a enregistré dans les rues de Bordeaux près de 17 degrés, donc on est 5 à 6 degrés au-dessus des normales de saison,
00:13avec en plus des conditions bien ensoleillées. La France qui reste coincée quand même entre deux dépressions, alors il y en a une qui circule sur le Proche-Atlantique
00:20et puis l'autre, la fameuse goutte froide, qui se positionne pour le moment vers les Pays-Bas, mais qui va changer de trajectoire dans les prochaines 24 heures.
00:28Elle va redescendre vers l'Allemagne, la Suisse, puis l'Italie, en apportant donc encore sa dose d'humidité.
00:33Alors voici le temps pour ce matin. Trois zones pluvieuses bien identifiées près du golfe de Gascogne, autour de la Méditerranée, avec quelques flocons.
00:40C'est très grillé aussi sur de nombreuses régions entre la Bretagne et l'Alsace. Attention au risque de verglas routiers localisés vers la Picardie,
00:46essentiellement avec des températures parfois négatives. Et dans la journée, assez peu de changements finalement, avec des nuages qui resteront bien prédominants.
00:53Les températures ce matin, dégelées entre la Seine-Maritime, la Picardie, la Champagne, en remontant jusque vers le département des Ardennes.
01:00Cet après-midi, grande douceur, toujours vers la Méditerranée, avec 17 degrés. On perd quelques degrés quand même pour les Bordelais, mais il fera encore 14.
01:0813 à Bourges, 8 à Paris et 7 degrés pour Lille. Pour demain, assez peu de changements. On espère une fin de semaine bien plus ensoleillée, et ce, sur l'ensemble de la France.

Recommandations