"J'aime bien me dire que la vie ne s'arrêtera pas au journal de 13 heures et que peut-être demain, j'aurai une autre vie dans une autre profession, que j'irai vivre ailleurs. L'idée m'angoisse de me dire que j'ai passé toute ma vie à Paris dans le même quotidien", confie Julian Bugier dans On refait la télé.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00J'aime bien me dire que la vie ne s'arrêtera pas au journal de 13h et que peut-être demain j'aurai une autre vie dans une autre profession, que j'irai vivre ailleurs.
00:08L'idée de m'angoisse de me dire que je vais passer toute ma vie à Paris dans le même quotidien.
00:15C'est vrai, vous ne serez pas du genre à vous accrocher, vous pourriez tout à fait avoir une autre vie que celle-ci.
00:19On dit ça à 43 ans et puis peut-être que dans 20 ans vous me réinvitez, je dirai l'inverse. Je n'en sais rien, mais à l'instant T c'est ce que j'aime croire.
00:24Mais l'idée de renouer avec l'anonymat par exemple ne fait pas partie des choses qui vous angoissent, j'ai l'objet ?
00:29Non, pas du tout. Je ne suis pas une star de cinéma, ni une star de la chanson non plus, on me reconnaît, mais ça reste tout à fait acceptable.
00:37C'est-à-dire que ça reste très cordial et on m'appelle Monsieur le journaliste, d'abord, avant de m'appeler Monsieur la vedette.
00:44C'est ça qui me plaît beaucoup aussi, c'est ce rapport-là au téléspectateur où chacun est dans son couloir.
00:49Retrouver une vie normale, ça vous irait ?
00:51J'ai une vie assez normale au fond, je prends les transports en commun, j'ai mon petit vélo électrique, le week-end j'aime bien faire du jardin,
00:58je pars surfer, je pars à la montagne, voilà, j'aime bien, de temps en temps, là je suis parti il n'y a pas très longtemps par exemple,
01:05faire une course en montagne avec un copain guide de haute montagne au-dessus de, dans le massif du Mont-Blanc,
01:12on s'est retrouvé dans un refuge, refuge non gardé, on arrive, il fait 0°, on dort tout habillé, on met le petit poil,
01:18là on repart le lendemain matin à 7h avec les peaux de phoque, vous voyez, et puis là je rencontre des gens qui me disent
01:22mais c'est incroyable, vous ressemblez au type de la télé ! Alors je finis par leur dire bah oui c'est moi, ah bon mais comment vous êtes là et tout ?
01:28Bah oui, c'est une vie normale quoi au fond.
01:32Les paillettes, les mondanités, c'est pas votre truc ça ?
01:34Non, pas trop, c'est pas trop mon genre effectivement.