Le pape François a été hospitalisé à Rome pour une bronchite aggravée et une infection des voies respiratoires. Bien que son état soit stable, son agenda est suspendu jusqu'à lundi. À 86 ans, sa santé suscite des inquiétudes après plusieurs hospitalisations récentes.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Le pape François a passé la nuit à l'hôpital ici à Rome où il a été admis hier en fin de matinée pour des examens pour soigner une bronchite qui s'est aggravée a dit le Vatican et le diagnostic a été posé lors des premiers examens effectués.
00:14Le pape souffre d'une infection des voies respiratoires ainsi que d'une légère fièvre, infection qui a été prise en charge par un traitement commencé hier,
00:23traitement médicamenteux dit le Vatican qui veut aussi rassurer en parlant de conditions cliniques correctes, stables pour le pape François qui est arrivé serein et de bonne humeur à l'hôpital selon son entourage.
00:34La durée de cette hospitalisation n'est pas confirmée mais elle pourrait prendre plusieurs jours parce que ce qui est sûr c'est que l'agenda du pape, du chef de l'église catholique a été vidé.
00:44Tous ses rendez-vous et déplacements sont annulés jusqu'à lundi prochain pour forcer le chef de l'église catholique si on peut dire à lever le pied à lui qui a un âge avancé,
00:54qui est malgré tout très actif en tant que chef d'état et chef d'église mais qui présente de plus en plus de fragilité de santé.
01:01On le voit encore avec cette bronchite ces derniers jours il avait des difficultés à s'exprimer et à lire les textes prévus.
01:07On l'a vu aussi faire des chutes récemment, il a eu plusieurs hospitalisations ces dernières années, nouvelle hospitalisation pour le pape François qui a passé la nuit à l'hôpital à Rome.