• avant-hier
Julien Dray, ancien député : «Pour mieux intégrer aujourd'hui, il faut être capable de stopper les flux migratoires que nous ne maîtrisons plus».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors, le problème aujourd'hui, c'est pas tant de faire des polémiques incessantes sur les chiffres, etc.
00:07Le problème, c'est quelle est l'efficacité des politiques publiques pour maîtriser les flux migratoires.
00:12Sinon, ces polémiques sont incessantes, je les connais depuis 20 ans.
00:16Moi, ce qu'on constate, c'est l'impuissance dans laquelle se retrouve, quelle qu'il soit, une grande majorité des responsables politiques.
00:23Voilà, donc je veux bien discuter sur les mots.
00:26Moi, ce qui m'importe aujourd'hui, c'est est-ce qu'on est en capacité de maîtriser les flux migratoires de manière intelligente et efficace.
00:34Et donc la seule question qui est posée, c'est est-ce que nous serons capables de mettre en place ce que je demande,
00:39des quotas, d'exécuter démocratiquement à l'Assemblée nationale, qui permettrait de limiter un certain nombre d'entrées dans le moment actuel
00:46pour mieux les contrôler, qui permettrait de raccompagner à la frontière sans être pris dans le magma juridique européen.
00:54C'est ça la question qui est posée. Pour mieux intégrer aujourd'hui, il faut être capable, à un moment donné, de stopper des flux migratoires que nous ne maîtrisons plus.
01:01Voilà la question qui est posée. Et donc la question, elle est posée aux responsables politiques, non pas de jouer avec les mots, mais d'être efficaces.

Recommandations