• avant-hier
Avez-vous déjà pensé que des chuchotements ou des bruits légers pourraient améliorer votre sommeil ? L'ASMR pour dormir, souvent comparé à un "massage cérébral", déclenche des sensations agréables grâce à des sons spécifiques. Des recherches montrent que l'ASMR active des zones du cerveau liées à la relaxation et au plaisir, comme le cortex préfrontal, et réduit le cortisol, l'hormone du stress. Certaines fréquences, notamment entre 85 et 100 Hz, sont particulièrement efficaces pour favoriser l'endormissement. Le froissement de papier, par exemple, rappelle des sons naturels rassurants pour notre cerveau.

L'ASMR pour mieux dormir n'est pas qu'une tendance : ses effets s'apparentent à ceux de la méditation, en stimulant la production d'ocytocine, l'hormone du bien-être. Si vous avez du mal à trouver le sommeil, essayer des vidéos d'ASMR pour favoriser le sommeil pourrait vous surprendre. Votre cerveau pourrait y découvrir un allié inattendu pour des nuits paisibles.
L'ASMR pour mieux dormir n'est pas qu'une tendance : ses effets s'apparentent à ceux de la méditation, en stimulant la production d'ocytocine, l’hormone du bien-être. Si vous avez du mal à trouver le sommeil, essayer des vidéos d'ASMR pour favoriser le sommeil pourrait vous surprendre. Votre cerveau pourrait y découvrir un allié inattendu pour des nuits paisibles.

Recommandations