• avant-hier
Le pape François, hospitalisé à Rome, affiche un "tableau clinique complexe", a annoncé le Vatican, laissant entendre que l'hospitalisation du pape de 88 ans devrait se prolonger.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui effectivement, lorsqu'il a été hospitalisé vendredi, d'abord les événements avaient été annulés jusqu'à lundi et hier nous avons appris que c'était repoussé jusqu'à mercredi inclus.
00:11Une hospitalisation prolongée donc qui est due à un changement du traitement qui est intervenu hier puisqu'il y a une infection polymicrobienne des voies respiratoires pour le pape.
00:22Voilà aussi les mots qui ont inquiété ici à Rome du côté du Vatican mais aussi du côté des touristes, des pèlerins qui viennent en nombre en ce moment puisque c'est une année jubilaire ici au Vatican.
00:34Il y a beaucoup de touristes, beaucoup de monde qui vient, beaucoup de pèlerins, de croyants également qui sont inquiets. Je vous propose de les écouter. Ils sont au micro de Louis Gagnepin.
00:43C'est un peu inquiétant quand même parce que bon le pape c'est catholique tout ça donc c'est vrai que c'est préoccupant. On espère qu'il sortira le plus vite possible de l'hôpital, on l'espère pour tout le monde.
00:58C'est un peu inquiétant étant donné son âge je pense que c'est malheureusement un peu classique d'avoir ce genre de maladie. On ressent un petit peu cette ferveur et cet élan vers le pape, cette inquiétude en fait pour sa santé.
01:18Alors sur les nouvelles du pape, dimanche il a eu un repos absolu, il n'a pas pu réciter l'Angélus et selon le dernier communiqué du Vatican qui nous est paru hier soir, le pape était toujours à ce moment-là sans fièvre.
01:29Il poursuivait donc ce traitement prescrit, il avait un état clinique stable, il avait reçu l'Eucharistie et puis il avait poursuivi avec quelques travaux, en lisant quelques textes.
01:39On devrait en savoir plus sur l'évolution de son état de santé un peu plus tard dans la journée.

Recommandations