• hier
Le président de la République a pris la parole en direct sur les réseaux sociaux ce jeudi soir. Au programme : la guerre en Ukraine, les négociations en cours avec la Russie et les États-Unis et, plus généralement, la sécurité de la France et de l’Europe.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00on rentre dans un moment où on va devoir en quelque sorte avoir encore plus de force d'âme et lever la posture en raison de tous ces risques.
00:06On va devoir réinvestir encore plus, français et européens, et on va devoir renforcer notre défense et notre sécurité.
00:15Ce n'est pas que les armées, c'est renforcer notre sécurité cyber, renforcer notre sécurité sur nos réseaux sociaux,
00:22nous protéger des interférences et des attaques, renforcer en quelque sorte notre force d'âme comme nation
00:29et nous consolider, et le faire pour nous-mêmes en tant que français, et le faire en solidarité avec les européens parce qu'on partage les mêmes intérêts de sécurité.
00:38Et être ce pilier européen fort au sein de l'Alliance transatlantique, qui j'espère restera unie, mais c'est une nécessité.
00:44Voilà, je sonne un peu le toxin ce soir, c'est pour ça que je voulais vous parler et puis répondre à toutes vos questions,
00:49parce que j'ai la conviction qu'on rentre dans une ère nouvelle et elle va nous imposer des choix.
00:54Et donc on va devoir aussi revisiter nos choix, nos choix budgétaires, nos priorités nationales dans ce monde qui commence.

Recommandations