• il y a 12 heures
Dans ce supermarché, l'intelligence artificielle aide les employés à traquer les vols.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Je fais le test, j'en passe un, celui-ci j'oublie de le passer, mon zébra s'enclenche sur une anomalie.
00:12En caisse, c'est Betty qui dirige. Depuis juin 2024, elle a appris à travailler avec une nouvelle collaboratrice, l'intelligence artificielle.
00:20Les 4 caisses automatiques du supermarché sont équipées de caméras qui détectent les mouvements frauduleux des consommateurs.
00:26Cet outil a modifié la manière de travailler de Betty et ses équipes puisque les interventions du personnel en caisse ont diminué de 15 à 20% depuis l'arrivée de l'IA.
00:35On intervient beaucoup moins. Quand on intervient justement, c'est parce qu'ils ont fait une anomalie, se sont trompés sur un article ou sur une quantité,
00:42ou ils ont oublié de scanner un article. On est plus zen en fait, parce qu'on sait très bien qu'on a les caméras qui sont là pour nous donner une alerte.
00:53Entre 300 et 400 personnes utilisent chaque jour ces caisses automatiques dotées de l'intelligence artificielle.
00:58Pour nous, c'est pratique, c'est rapide. On ne se sent pas épiés, on ne se sent pas traqués.
01:03Je trouve ça bien en fait qu'il y ait une sécurité supplémentaire à ce niveau-là. Parce que les caisses rapides, effectivement, peut-être quand il y a du monde, essayer de frauder.
01:13Les caisses à intelligence artificielle permettent d'éliminer les fraudes et peut-être d'être plus compétitives dans les prix s'il y a moins de démarques inconnues.
01:21Selon la direction du magasin, le nombre de transactions frauduleuses a été divisé par trois depuis l'installation de cet outil.

Recommandations