Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 26/02/2025
Dans le contexte géopolitique actuel, « on doit augmenter et accélérer notre production militaire le plus vite possible », a insisté Theo Francken selon qui le site d’Audi Forest pourrait notamment être utilisé « pour de l’assemblage militaire ». « Je suis très sérieux. Je veux vraiment essayer de concrétiser ce dossier avec des entreprises belges et étrangères », a-t-il assuré

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors je suis super sérieux, c'est pas une idée folle. Peut-être je suis un peu folle à quelques moments, mais maintenant je suis sérieux.
00:13Je parle de l'audit à Forêt. Je sais qu'ils disent avec quelle blague il vient maintenant, mais je suis sérieux. Je suis très sérieux sur ce dossier.
00:22Je vais faire tout pour qu'il y ait un assemblage militaire là. Parce qu'on a besoin de jobs à Bruxelles.
00:29Moi je viens de Bramant-Flamand. Il y a un taux de chômage pour les jeunes à Bruxelles de 25%. C'est incroyable. C'est pas possible.
00:42Il y a une audit là de 3000 personnes. Maintenant c'est vide. On a besoin d'équipement militaire super urgent.
00:55Alors quand les Etats-Unis vont vraiment dans cette voie et continuent d'y aller, c'est l'Europe qui doit le faire, nous-mêmes.
01:05Et on doit avoir production. Alors je suis super sérieux. C'est pas une idée folle. Peut-être je suis un peu folle à quelques moments, mais maintenant je suis sérieux.

Recommandations