• il y a 15 ans
Sans Valeur Marchande

Nous sommes en septembre 2003 après J.C, les maîtres de l’Empire du Commerce se réunissent au Mexique pour étendre leur domination à la planète entière… Entière ? Non, dans le Sud de la France, un groupe d’inadaptables Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur…

“Acte de résistance à la colonisation de nos esprits et de nos corps, vecteur de dialogue, d’espoir, de déraison nécessaire, d’utopie essentielle, nous avons imaginé ce film comme une interpellation que pourront s’approprier tous ceux qui, aujourd’hui, s’interrogent sur les mutations des rapports humains sur la planète…”

Nous sommes un collectif de cinéastes et d’artistes indépendants. Il est clair pour nous que les moyens de communication de la société installée n’ont pas pour finalité l’analyse des problèmes qui menacent son existence. Face à l’hégémonie du pouvoir économique et à la colonisation des esprits, nous défendons la nécessité d’une pensée libre, qui seule permettra à la société civile de prendre conscience des enjeux de pouvoir qui voudraient régir nos existences jusque dans nos espaces les plus intimes.