Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 17/03/2025
Rulli : 5,5/10
Il a commencé son match par une belle parade sur frappe de Mendes (11). Sans que sa responsabilité sur les deux premiers buts ne soit engagée, il aurait peut-être pu faire mieux. Pas hyper à l'aise au pied face au pressing parisien, il gagne un duel de la tête avec Doué (62), avant d'effectuer une jolie parade sur un tir de Lee (86).

Luiz Felipe : 4/10
Il n'avait plus joué plus de 20 minutes depuis le 27 mai dernier, une éternité à ce niveau, surtout quand on doit défendre sur Kvaratskhelia, ce qu'il a fait avec plus ou moins de réussite. Il contre un tir du Géorgien, avant d'être en retard au duel au début de l'action du 1-0, puis de se faire balader par l'ex de Naples (20). Pas tout net sur le 2e, mais il n'est pas le seul. Remplacé par Lirola (63) qui a marqué contre son camp.

Balerdi : 4/10
Il a pris deux courants d'air sur les deux buts en première mi-temps. Sur celui de Dembélé, il est battu à la vitesse après ne pas avoir su mettre hors-jeu l'international français. Sur celui de Mendes, Ruiz part dans son dos et sert le Portugais. Cela pèse lourd dans son bilan, mais hormis ces deux actions décisives, l'Argentin a bien tenu sa défense.

Cornelius : 4/10
Lui aussi a fait ce qu'il a pu face à Désiré Doué. Le danger n'est pas souvent venu de son côté en première mi-temps, mais il a eu l'occasion de s'illustrer en sauvant son équipe (38). Sa deuxième période a été bien plus compliquée à cause des montées d'Hakimi notamment, comme sur le but du 3-1.

Luis Henrique : 5/10
Un match honnête de la part du Brésilien, malgré quelques difficultés à défendre sur Mendes et Kvara, surtout en première mi-temps quand le PSG est beaucoup passé à droite (38). Une belle sortie de balle à l'origine du tir de Greenwood au-dessus, pas loin d'égaliser à 2-2 (67).

Kondogbia : 4,5/10
Comme Balerdi, il n'est pas exempt de tout reproche sur les deux premiers buts parisiens, lâchant à chaque fois le marquage sur Ruiz, double passeur décisif. Un autre ballon perdu en fin de match sur l'occasion de Barcola. Le paradoxe (comme Balerdi), est qu'il a très bien tenu son rang par ailleurs. Remplacé en toute fin de match par Bakola (89).

Rongier : 5/10
Moins influent que Kondogbia au milieu (dans tous les sens du terme), l'ancien Nantais n'a pas tout bien fait mais il n'est pas loin de faire douter Donnarumma sur une frappe à mi-distance (31). Il revient bien sur un centre parisien et prend une grosse semelle de Vitinha, qui aurait mérité un carton. Suppléé par Maupay (84).

Dedic : 4/10
Son match aurait pu tourner après un tir de Rongier repoussé par Donnarumma sur lui, mais il n'a pas osé tenter sa chance alors qu'il était en position idéale pour égaliser à 1-1 (3-1). Une belle percée (29), mais aussi beaucoup de mal avec et sans ballon. Remplacé par Merlin (63).

Nadir : 5/10
Il a eu un mal fou à entrer dans son match, mais il s'est mis dans le sens de la marche après 20 minutes : un contre bien amené avec Luis Henrique (23), une récupération qui entraî

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00On l'a vu harceler les défenseurs parisiens du début à la fin, il n'a jamais renoncé.
00:04Un top ce soir, on peut mettre Amine Gouiri quand même.
00:06Oui, le top de ce match, c'est Amine Gouiri qui fait vraiment un super match dans l'efficacité,
00:13puisqu'il embarque le but de l'espoir pour Olympique de Marseille,
00:16aussi dans la compétitivité, dans l'abnégation, dans l'envie.
00:19On l'a vu harceler les défenseurs parisiens du début à la fin, il n'a jamais renoncé,
00:24même si des fois il s'est un peu agacé parce qu'il était un peu seul,
00:27le reste du pressing n'était pas vraiment bien coordonné,
00:30du coup il courait un peu dans le vide, mais c'est vrai qu'il a livré une belle prestation.

Recommandations