"Je vous en supplie, avant Noël, avant de voir mamie et papi, de réduire au maximum les contacts pendant une semaine."
Émue face au Parlement, Angela Merkel exhorte les Allemands à être prudents pendant les fêtes et se prononce en faveur de nouvelles restrictions.
Émue face au Parlement, Angela Merkel exhorte les Allemands à être prudents pendant les fêtes et se prononce en faveur de nouvelles restrictions.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00On s'attend à ce qu'il y ait une semaine de réduction des contacts avant la Noël, avant qu'on ne voit pas les grands-parents, les grands-mères et les personnes âgées.
00:10Je veux juste dire que si on a eu trop de contacts avant la Noël et qu'après, c'était la dernière Noël avec les grands-parents,
00:17on va avoir perdu quelque chose. Ce n'est pas ce que nous devrions faire, mesdames et messieurs.
00:21C'est si dur, et je sais à quel point il y a de l'amour, quand on construit des stands de glu-vine, quand on construit des pâtisseries de waffles.
00:27Ce n'est pas compatible avec l'acceptance que, par exemple, nous ayons accepté de manger et de manger seulement pour emmener à la maison.
00:38Je suis désolée, mais je suis vraiment désolée. Mais si nous payons le prix de la mort de 590 personnes par jour, ce n'est pas acceptable de mon point de vue, et c'est pourquoi nous devons le faire.
00:54Nous avons retenu la règle que les festivités familiales de Noël devraient être possibles, mais j'appelle à chacun d'être vraiment prudent ici, et je le répète, je l'ai déjà dit publiquement, et je le répète ici aussi,
01:08je considère que l'ouverture des hôtels pour l'accommodation des familles est faux, parce qu'elle crée de nouveau des inconvénients qui ne sont peut-être pas nécessaires,
01:15mais c'est quelque chose que nous n'allons plus vaincre.
01:20Je considère également que les écoles doivent être fermées à la fin du 10 janvier, ou qu'elles puissent faire des cours numériques, ou ce que ce soit, ce n'est pas important, mais nous avons besoin d'une réduction des contacts.
01:34La conclusion est simple, la quantité des contacts est trop élevée, la réduction des contacts n'est pas suffisante.