Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 25/03/2025
Vous limitez votre consommation de viande et de poisson ? Vous êtes sans doute flexitarien.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le flexitarisme vient de deux mots, flexible et végétarien, donc vous pouvez faire ce que vous voulez.
00:21Si vous voulez, et c'est mon cas, en consommer une fois par quinzaine et le reste remplacé par des substituts de viande, c'est possible.
00:51Il y a des crudités comme toujours en entrée, c'est-à-dire les lentilles, les carottes râpées.
01:07Après, on va faire une purée et ensuite pour accompagner ça, il y aura des escalopes, des escalopes végétariennes, puis on a des boulettes effet bœuf.
01:21Quand vous remplacez de la viande qui vaut 30, 40, 50 euros le kilo par des pâtes ou par des légumineuses ou par des fruits et légumes qui, certes, en valent, quand ils sont bio, 4, 5, 6 euros le kilo,
01:39vous voyez bien que vous pouvez diminuer considérablement le coût de cette alimentation et vous pouvez du coup générer des marges manœuvres pour acheter de l'alimentation de qualité.
01:51Les gens sont curieux de la nourriture végétarienne et de la nourriture végétarienne, mais ils ne veulent pas nécessairement changer complètement de manière végétarienne.
02:15Musique
02:44Si vous ne pouvez pas vous passer de la viande, au moins réduisez la viande à 2 à 3 fois par semaine et déjà, vous aurez fait un effort immense pour réduire la production de gaz à effet de serre.

Recommandations