Invité sur CNews ce mardi matin, l'essayiste, Joseph Macé-Scaron est revenu sur le refus d'Alexis Kohler de se présenter en commission d'enquête : «En macronie, on a tellement l'habitude de s'essuyer les pieds sur le Parlement, les députés et les sénateurs»
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Mais ce n'est pas l'argument qu'il a donné. L'argument qu'il a donné, comme Georges l'a très bien rappelé, c'est la question de la séparation du pouvoir.
00:05Or constitutionnellement, il est dans l'erreur totale. Ou alors l'enfumage total. Il ne s'agit pas de séparation du pouvoir, puisque ce sont des parlementaires.
00:13Par définition, les parlementaires contrôlent. C'est simplement en Macronie, on a tellement l'habitude de s'asseoir, de s'essuyer les pieds sur le Parlement, les députés ou les sénateurs,
00:22qu'évidemment, quand il demande des comptes, on se dit mais comment ? Vous osez ? Comment se fait-il ? Mais qui êtes-vous ?
00:28– Je trouve que ça choque un peu les uns et les autres.
00:30– Très choquant, mais je vous dis, à mon avis, il va devoir y aller. Moi, je serai sénateur, je ne lâcherai pas le maximum.
00:37– Surtout que cette question… – Mandat d'amener.
00:39– Je vous connais, vous, Georges Fenech. C'est l'un des Georges Fenech, et puis le lendemain, c'est un autre.
00:45– Surtout que cette question… – Vous êtes un dur.
00:48– Faux dur.