Un impressionnant incendie s'est déclaré, ce lundi 7 avril, dans le 17e arrondissement de Paris, ravageant un centre de tri et de traitement des déchets situé à proximité du Palais de justice. Le feu est maîtrisé.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Alors ce que je peux vous dire déjà, c'est que les nouvelles sont plutôt rassurantes puisqu'un peu plus tôt sur notre antenne, ce matin, Agnès Pannier-Renacher, qui est la ministre de la Transition écologique et de la Biodiversité,
00:08déclarait, je cite, qu'il n'y a aucune toxicité dans les fumées de cet incendie, et ce d'après les premières analyses. Pour autant, les Parisiens avec lesquels on a pu parler un peu plus tôt aujourd'hui ne sont pas très sereins.
00:20C'est ce qu'ils ont déclaré au micro de Simon Pires et de Lola Baille. Écoutez.
00:24Oui, bonjour la pollution. Quand je voyais le gros nuage noir au-dessus de l'immeuble en face de chez moi, quoi, voilà. Là, pour l'instant, vous voyez, je m'en vais en rando, donc je vais aller m'oxygéner en forêt. Voilà.
00:37Écoutez, on va essayer d'être précautionneux. On va mettre un masque, peut-être. Mais pour l'instant, ça a l'air d'être bien maîtrisé par l'équipe des pompiers. Donc on est plutôt rassurés. On n'a pas d'inquiétude sur cette partie-là.
00:49On entend donc ces Parisiens qui veulent prendre des précautions. Un autre signe qui peut les rassurer, c'est l'évolution des consignes qui ont été données par la préfecture de police de Paris.
00:58Hier, la préfecture de police demandait aux habitants de la zone de rester chez eux, de fermer leurs fenêtres. Des consignes qui ont été levées tôt ce matin, ce qui montre que la situation évolue plutôt dans le bon sens.