Michel Onfray, sur CNEWS, samedi 12 avril : «Laurent Wauquiez veut être président de la République, comme une vingtaine de personnes à droite».
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00D'abord juste une remarque, il n'arrête pas de lire ses notes, c'est quand même assez sidérant, l'image parle, c'est un type qui n'arrête pas de regarder, moi je n'ai rien, et à un moment donné on se dit monsieur, peut-être qu'il faudrait que vous ayez des idées claires, qu'il n'ayez pas besoin de regarder vos chiffres en disant il y a 60 là, il a besoin d'effrir 60 pour regarder 60 et puis etc.
00:16Et puis après je n'oublie pas non plus qu'il parle de Bruno Retailleau, donc là c'est de la guerre intestine, évidemment il s'agit de, ce monsieur a une stratégie, il veut être président de la République comme une vingtaine de personnes à droite je crois, et donc il reste dans son bois, dans son terrier, il dit moi je suis dans ma région, l'Auvergne je crois, en disant je sortirai le moment venu, alors sur plein de choses on ne l'entendait pas, il ne disait rien.
00:39Puis là il arrive et il dit, stratégie médiatique, il a beaucoup de communication derrière tout ça, j'arrive et je dois avoir un marqueur particulier qui me distinguera de Bruno Retailleau pour parvenir à la tête des LR en sachant très bien que c'est la première marche d'un escalier qui doit me conduire au pouvoir.
00:54C'est simple.
00:55Ça s'appelle la politique oui, on ne découvre rien Michel.
00:58Oui c'est pas ça la politique, la politique c'est d'avoir un projet pour la France. Enfin le projet pour la France il est où là ? Lui il a un projet pour lui-même.
01:09Merci.