Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 4 jours
 Loïc Vandromme, directeur général Hexaom, était l'invité de Good Morning Business de ce jeudi 17 avril. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00On le voit déjà apparaître, depuis le mois de mars effectivement, il y a eu beaucoup de communication autour de cela, donc ça a réanimé un petit peu le marché, qui allait déjà mieux comme je l'ai dit, mais c'est positif et ça va catalyser la dynamique précédente que j'évoquais.
00:15Et puis aussi avec la fin de la baisse des taux, en tout cas on a des incertitudes, mais on voit que ça ne va plus trop baisser, certainement augmenter, l'arrivée du PTZ arrive au bon moment, même si ça arrive trop tard parce qu'il y a déjà beaucoup de dégâts, mais ça arrive au bon moment pour la suite parce que ça va continuer de solvabiliser les clients qui ne le seront plus par la baisse des taux.
00:32Et qu'est-ce qui se passe si l'État change à nouveau de cas ? Parce que votre modèle, finalement, n'est pas trop dépendant de ces carottes publiques, en l'occurrence, qui viennent, mais parfois repartent.
00:44On a 40 milliards d'économies à trouver cette année et ça sera encore compliqué l'année prochaine.
00:47Non, mais vous avez raison, c'est pour ça que le groupe Exome s'est diversifié énormément depuis 2015, mais réellement depuis 2019, en se développant sur la rénovation, sur la promotion et la promotion non aidée,
01:01parce qu'effectivement, on veut être moins dépendant de la maison individuelle ou moins dépendant d'un marché intrasèque, on veut se diversifier.
01:10Après, en maison individuelle, il faut savoir que le prêt est au 0%, ça représente 25% de nos ventes, donc c'est important, mais on n'est pas dépendant, comme a pu l'être la promotion pendant des années, du Pinel avec 70-80% des ventes.
01:21Donc, on reste dépendant du prêt est au 0%, mais pas que non plus dans ce marché-là et on se diversifie dans d'autres métiers.
01:28Mais oui, il faut qu'on soit prudent et cette crise doit servir à toute la profession, on va dire, de rappel à l'ordre, de attention, soyons diversifiés,
01:36soyons plus globales sur le territoire français pour répondre à toutes les attentes des Français.

Recommandations