Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 4 jours
Le député «Ensemble pour la République» de Paris Sylvain Maillard était l’invité de La Grande Interview ce jeudi 17 avril sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet des tensions diplomatiques entre Paris et Alger : «Le pouvoir algérien n’arrive pas à reconnaître que la justice française est libre et indépendante», a-t-il dénoncé.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Oui, on est dans un bras de fer, on voit bien qu'il y a des moments de moindre tension, la venue de Jean-Noël Barraud il y a deux semaines en Algérie semblait marquer une nouvelle étape, ça recommence, le pouvoir algérien n'arrive pas à reconnaître qu'en France la justice est libre et indépendante et qu'elle a le droit d'investiguer comme elle le souhaite et c'est heureux, ils font semblant de ne pas savoir que c'est comme ça que ça se passe en France.
00:26Oui, il faut répondre à chaque fois, c'est-à-dire que quand on expulse des diplomates français d'Alger, il faut expulser des diplomates algériens.
00:32C'est ce qui a été fait, mais est-ce qu'il faut aller plus loin et fermer par exemple des consulats algériens qui sont en France ? Il y en a une vingtaine, il y en a un.
00:39Il ne faut jamais oublier quel est notre objectif, notre objectif c'est évidemment d'avoir une relation avec l'Algérie mais c'est le fait qu'ils reprennent nos OQTF, n'oublions pas ça, le but c'est pas de fermer des consulats, le but c'est qu'ils reprennent nos OQTF.
00:49S'il faut fermer les consulats, faisons-le et de faire en sorte que ceux qui n'ont pas vocation à être en France, des Algériens repartent en Algérie.

Recommandations